Et voila le petit dernier...

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar romarchitek » 01 AMvMer, 01 Aoû 2012 11:06:43 +000006Mercredi 2009 041140

Je suis sincerement sur le cul !!!!!
merci pr le partage de ta folie du bricolage ^^ :D :D
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvMer, 01 Aoû 2012 11:40:27 +000040Mercredi 2009 041140

-gaston- a écrit:(t'as quoi comme porte filtre ???)


Porte filtre avec réchauffeur qu'on trouve sur les VW.

-gaston- a écrit:j'ai vu ton dernier schéma sur olio, j'ai du mal a comprendre au niveau de la PI... retour et arrivée sont reliés ???

Image


Reliés? La partie avec le clapet anti retour? C'est pour délester la PA en descente frein moteur par exemple.
Car a l'origine, il me semble que le délestage se fait dans le porte filtre c'est pour ca que j'ai bouché une sortie.
Mais j'aimerais essayer de déplacer le clapet juste avant l'EVR pour garder le délestage de PA vers les retours, et avoir un bouclage des retour vers PI en cas de grosse demande carburant.
A voir, je cherche des conseils, peut être que je me plante complétement.

-gaston- a écrit:pour le retour injecteur il faut trouver du T 8-8-4, on en trouve sur les R21, et les 106-saxo diesel, ou en neuf chez autodiesel13 => http://www.autodiesel13.com/type16-133/ ... -9403.html


Mon retour injecteur et retour PI se font sur le même banjo qui se trouve sur le porte filtre, ca fait office de T 8-8-4
Image
Le retour filtre était le délestage de la PA, je l'ai bouché avec un joint au fond du banjo.

-gaston- a écrit:pour tes trous a l'accélération; il faudrait que tu mette un bout de durite transparente avant ta PI pour voir s'il y a des bubulles qui passent... bizzare ton histoire d'épingles et de ronds points.... réservoir d'origine pour l'HV ?


Oui ca serai bien les durites transparente, mais ca le fait pas tout le temps.
C'est le réservoir d'origine, ca serai bizarre qu'il déjauge.
Mais pourtant je me pose la question car des fois en virage, la jauge carburant vascille, ca me l'avait jamais fait avec du gasoil.

-gaston- a écrit:pour les EV il y a une petite différence sur la forme du corps en alu et les L340V08G sont certifiées pour l'HV (le différence doit juste être au niveau du matériau des joints...)

ok

Merci pour ton aide Gaston

romarchitek a écrit:Je suis sincerement sur le cul !!!!!
merci pr le partage de ta folie du bricolage ^^ :D :D


En fait c'est pas si compliqué que ca, il faut juste s'y mettre.
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 01 Aoû 2012 13:12:53 +000012Mercredi 2009 040140

pour le porte filtre, tu as fait l'entretoise ou tu as pris le tout chez bioclic ? ils sont terribles ceux là, un pote tourne a 63°c juste avec ça,
pour moi c'est le meilleur porte filtre qu'on a trouvé pour l'instant ; pas de membrane, éléments filtrants pas trop chers, ça chauffe fort et on dégueulasse pas tout en changeant l'élément filtrant. je pense essayer de monter juste ça en chauffe sur une prochaine bicarb.

ok, cette fois j'ai bien compris ton schéma, ça me semble pas mal mais du coup ton retour injecteur va toujours dans le réservoir de GO, pas terrible, jamais eu de débordement ?

si tu as la foi tu peux tenter l'aventure de boucler... ça marche très bien sur le sprinter de cris, mais on dirait que ton problème n'est pas une question de débit...
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 01 Aoû 2012 13:43:16 +000043Mercredi 2009 040140

Louis Cypher a écrit: En fait c'est pas si compliqué que ca, il faut juste s'y mettre.

pwa pwa pwa pwa pwaaaa :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est vraiment cool d'etre modeste mias là, je viens de me faire ton topic en entier, et ben meme les tof me font peur, alors pour m'y mettre...sans déconner c'est vraiment un truc de dingue, vraiment je suis admiratif devant ceux comme vous (toi, gaston et certainement d'autres) qui se lancent dans ce genre de modif! Continuer a me faire rever avec vox expérimentations et ptet qu'un jour où je serai moins peureux je tenterai ce genre de plan...par contre juste une question bête, ta modif biocarburant c'est pour pouvoir rouler a l'huile genre friture recyclée non? Du coup ca n'a d'interet que si a la base tu as un plan huile ou est-ce que c'est un truc tout con à choper? Bref, chapeau encore, et oublie pas de nous tenir au jus pour tes aimants parce que si j'ai a peu pres compris ca c'est une modif que je pourrais faire par exemple sans tomber le moulin? (j'ai pas exactement compris sur les tof la maniere de proceder autour de la durite) En tout cas merci pour toute cette lecture et toutes ces infos!




(et pourquoi merco ont pas sorti le 208 essence/gpl hein???? enc****lééééééééééééééééééééééééééés!)
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar SkiZoO & Léa » 01 PMvMer, 01 Aoû 2012 14:29:11 +000029Mercredi 2009 040240

Salut !

Bon rien à voir avec les modifs moteur, mais je suis retourné un peu au début de ton topic, et sur une photo, je vois que tu as calé des enceintes dans le cockpit, au-dessus du passager et conducteur proche du parebrise !
Je suis en train de voir pour caler les miennes…

As-tu rajouté quelques choses, tu as refait le plafond non ?

Car-moi si je les mets là, à coup sûr dès le premier chemin elle me tombe sur la gueule car c’est l’espèce de moquette rigide que j’ai au plafond.

Perso je ne veux pas faire de trou dans ma cloison séparatrice pour caler ces putains d’enceintes, et niveau son, elles seront bien mieux au-dessus je pense, donc ton install a directe retenue mon attention !

Si ta le même le début d’une piste !! lol
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 01 Aoû 2012 18:09:48 +000009Mercredi 2009 040640

Gaston, mon porte filtre c'est bioclic, avec le réchauffeur que tu mets entre le filtre et porte filtre.
D'ailleurs tu a les mêmes sur les moteurs VW pour réguler l'huile moteur, c'est bon a récupérer.
Et ca le fait bien.
J'ai l'impression que tu a pas encore bien saisi mon schéma, mon retour injecteurs est relier avec mon retour PI, et le tout va a l’électrovanne retour.
Mes deux retour injos et PI sont relier par l’intermédiaire du gros banjo avec trois tétines que tu vois sur la photo.
Mais j'ai bouché sous le banjo pour éviter un mélange avec mon filtre gasoil.


rsgqkweekkk, tu sais, j'y connaissais rien non plus, j'ai jamais eu de mob, et j'ai commencé la mécanique tard sur mes camions, au fur et a mesure de mes pannes, tu fais une fois avec une personne qui connais et après tu sais faire.
Et puis il y a internet avec des forum (comme MT) sans qui je n'aurais jamais fais tous ca.
Donc en fait je ne fais que appliquer ce que les autres on expérimenté.
D'ailleurs je sais toujours pas nettoyer des injecteurs.


SkiZoO & Léa, pour les enceintes, mon cockpit était comme toi, avec la moquette épaisse.
J'ai donc rabaisser la hauteur pour faire des rangements, en faisant une étagère, et j'y ai fixé les enceintes.
Pour fixé l’étagère dans le plafond d'origine j'ai utilisé des chevilles moly, ca marche bien, et avec la moquette par dessous on dirais que c'est fait d'usine :mrgreen:
Tu peut voir sur pas mal de photos comment c'est fait, en plus tu peut mettre pas mal de bordel.
Et la découpe arrondie au milieu c'est vachement sympa pour ta tête
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar SkiZoO & Léa » 01 AMvJeu, 02 Aoû 2012 09:24:54 +000024Jeudi 2009 040940

Louis Cypher a écrit:SkiZoO & Léa, pour les enceintes, mon cockpit était comme toi, avec la moquette épaisse.
J'ai donc rabaisser la hauteur pour faire des rangements, en faisant une étagère, et j'y ai fixé les enceintes.
Pour fixé l’étagère dans le plafond d'origine j'ai utilisé des chevilles moly, ca marche bien, et avec la moquette par dessous on dirais que c'est fait d'usine :mrgreen:
Tu peut voir sur pas mal de photos comment c'est fait, en plus tu peut mettre pas mal de bordel.
Et la découpe arrondie au milieu c'est vachement sympa pour ta tête


Merci effectivement, je vois mieux sur la photo comment c'est fait j'avais pas capter l'arrondi, donc en fait tu n'a pas du tout touché à la moquette d'origine elle reste plaquée contre la tole et par dessus tu rajoute une étagère, quand tu dis que tu les a fixé avec des chevilles moly, tes chevilles elles sont ou ? coté cloison et coté parebrise ou il y aune équerre quelque part, forcement un tasseau contre ta demi cloison non ?
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 02 Aoû 2012 12:02:48 +000002Jeudi 2009 041240

C'est tasseaux contre mes cloison au dessus du passager et conducteur.
Au dessus du pare brise et des portes j'ai mis des tasseaux avec des chevilles moly.
Et l’étagère est vissée dans les tasseaux tout le tour.
Ne pas hésiter a mettre pas mal de moly car la moquette mousse c'est pas très résistant.
Mais pour finir ca tiens super bien, et ca fait une bonne place en plus.
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar SkiZoO & Léa » 01 PMvJeu, 02 Aoû 2012 14:37:57 +000037Jeudi 2009 040240

Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de détaillé la manip, la je visualise tout à fait le truc !

J'attaque ça ce we je pense, je te dirais si ça a autant de gueule que la tienne. Et c'est sur qu'un peu de rangement supplémentaire, c'est toujours bon à prendre surtout cet espace qui ne sert à rien et ca va me permettre de mettre le son aussi ! :)
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Messagepar -- » 01 AMvVen, 10 Aoû 2012 08:33:27 +000033Vendredi 2009 040840

-
Dernière édition par -- le 01 PMvLun, 10 Juin 2013 23:54:21 +000054Lundi 2009 041140, édité 2 fois au total.
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 10 Aoû 2012 17:31:06 +000031Vendredi 2009 040540

Ouais c'est bien possible, Vallon c'est un bon filon d'huile.
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvVen, 07 Aoû 2015 11:03:35 +000003Vendredi 2009 041140

Quelques nouvelles:

Je vais changer de maison donc le 410 sera bientôt a vendre, le bas de caisse seront a reprendre, ils commencent a repiquer.
Une idée d'un prix de vente correct, autant pour l'acheteur que pour moi?
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar shpakwa » 01 PMvVen, 07 Aoû 2015 12:48:55 +000048Vendredi 2009 041240

Bah sa dépend de pas mal de choses, genre le kilométrage, l’installation intérieure (je n'ai pas relu tout le topic) il me semble que tu est en bicarb non? (les gens aiment pas trop et les garagistes encore moins) de l'entretien si tu a gardé toute les factures des pièces ect... mais a vue de pif je dirais qu'aux alentours de 4/5000€ il partira facilement sans trop abuser de la surcote merco.
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 07 Aoû 2015 12:54:50 +000054Vendredi 2009 041240

t'es ouf shpakwa, l'huile ça fait peur au français moyen mais les vanupieds pleins aux as ils adorent ça.

vu la qualité de l'aménagement (de mémoire) dans les 7000 ça me semble plus raisonnable.

c'est un véhicule qui roule, et donc entretenu....
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 07 Aoû 2015 14:11:07 +000011Vendredi 2009 040240

Alors quelques précisions, même si il faut pas se fier au kilomètres:
330 000km carrosserie
230 000km moteur, changer par mes soins ainsi que l'embrayage au même moment, facture du moteur un peu salée.

J'ai fais tous l'entretient sans laisser traîner, mais j'ai pas forcement toutes les factures, je paye pas de carburant alors j’hésite pas a acheter des pièces. Je fais entre 15 et 20 000km par ans.
En gros sur ces camions, 300 000km faut changer toute la partie cycle et c'est repartit pour 300 000, c'est ce que j'ai fais avec le miens et ce qu'on commence a faire sur celui de ma copine.

Pour acheter un camion faut éviter entre 250 000 et 300 000km c'est soit bien avant ou après.

Dernière réparation moins de 6 mois: lanterneau transparent (c'est pas mal), changement de tous les roulements de roues, des moyeux arrière, garnitures et cylindres arrière, câbles de freins a main.

Depuis que je l'ai, de mémoire j'ai fais:
Embrayage
Barre d’accouplement
Disques plaquettes
Barre de direction
Essieux arrière comme dit plus haut
Radiateur d'huile et eau
Pare choc
Alternateur
Rouille des bas de caisse
Deux peintures de toit
Une peinture générale
Silents bloc de barre stab
Silents blocs de lames de suspensions
Émetteur récepteur embrayage
Émetteur de freins
Flexibles de freins
Tendeurs et amortisseur de courroie accessoire
Et sûrement d'autres que j'oublie

Les 2 pneus avant sont a 10% d'usure les arrières peuvent encore faire 15 000km.

Bicarburation avec sonde de température réservoir d'origine pour l'HV et réservoir de 22L pour le gasoil deux rechauffeur ldr et électrovannes sirai.

Aménagement:
Isolation liège sans pont thermiques(j'avais fait l’erreur avant ca gelais sur tout les montants et stalactites sur les visses), aucune visses dans la carrosserie tout est auto-porté, 2cm au plafond, 1cm au sol, 4cm sur les parois, 5mm sur les montants, plus multicouche.
Panneau solaire 180w
Deux parc de batterie au gel: 120 Ah et 180Ah(apparemment celles ci commencent a mourir)
Coupleur séparateur
100l d'eau propre 60l d'eau sale
Installation eau et gaz tout en cuivre recuit brasé
Coffre a gaz a l’arrière pour 2 elfi
Chauffage gaz a catalyse
Chauffe eau instantané
Frigo trimix avec option boost pour l'aider
Pompe 12 l/min et vase d’expansion
Éclairages a led
Chargeur de batterie 3 batteries
Convertisseur pur sinus 300w
Siège top confort de 405 plus embase pivotante sur le passagé
Grosse soute a l’arrière
Porte moto
Porte velos


Voila, je pense que 5000€ ca serais vraiment pas cher, a ce prix je récupère la bicarb pour le prochain et d'autres bricoles.
Je serais plus sur un prix de 7000€ comme dit Gaston.

C'est sur qu'il est piqué aux bas de caisse, mais je préfère le laisser comme ca pour que l'acheteur vois le truc.
Je pense que c'est mieux que de faire du mastique et un coup de goudron pendant 2h pour cacher la misère et demander 1000€ de plus.
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar punkecolo » 01 PMvVen, 07 Aoû 2015 14:57:08 +000057Vendredi 2009 040240

waou classe la peinture !!!! elle claque bien !
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar shpakwa » 01 PMvVen, 07 Aoû 2015 16:29:03 +000029Vendredi 2009 040440

Effectivement il partira a 7000 c'est le prix moyen des 410 aménagés (pis c'est un beau bébé comparé a beaucoup que l'on vois d'habitude) :) j'avais juste soustrais les 2/3000 balles "mercedes" :twisted: :mrgreen: :arrow:
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 01 Sep 2015 14:38:19 +000038Mardi 2009 040240

Salut,

Il est vendu, j'ai pas eu besoin de le mettre sur le bon con.

La suite des aventures c'est ici >> Nouvelle maison
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar yogamoon » 01 PMvMer, 06 Avr 2016 17:28:06 +000028Mercredi 2009 040540

Slt Louis Cypher, y manque plus qu'un panneau solaire !!
je reviendrai te demander des petits conseil pour la peinture quand je m'y mettrai.
Pour info, sais tu a quoi RESSEMBLE un PARE BOUE PROTECTION SOUS MOTEUR ; d’après le dernier contrôle technique j'ai une anomalie de fixation et mauvais état : ARD ARG.
Ce qui est bizarre c'est qu'au dernier contrôle technique l'année dernière, j'avais pas ça, et après avoir filer mon mercos pour des réparations, voila ce qui en est sortie !! Je soupçonne le garagiste qui avait justement le même camion que moi !! Étrange... :shock:
Malheureusement je ne peu rien faire, juste en trouver un autre ou le réparer.
Si t'as une photo de ça, ca serai super!
Merci a toi
Yo
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Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 07 Avr 2016 17:56:26 +000056Jeudi 2009 040540

T'es allé le chercher loin se topic.

Il y avait un panneau solaire.

Le pare boue, j'en avait pas sur celui ci, ni sur le nouveau d’ailleurs.
Par contre j'imagine que ça doit être la plaque de protection sous le moteur, sur le 409 de ma copine il y en avait une, qu'on a enlever car c'est chiant pour bricoler et voir les fuites.
Donc regarde si tu as une plaque dessous et si elle est bien fixée, soit tu la refixe ou tu l’enlève.

D’ailleurs il est toujours a vendre, par les nouveaux propriétaires (il se sont rendus compte que ça consomme plus qu'une voiture), mais avec une bonne plus valu quand même.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/935035025.htm?ca=22_s
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