Coucou les gens bon j'essaye de suivre le forum ! Donc en fait je copie colli ce que j'avais mis sur le forum temporaire, c'est plus simple et puis bon si vous avez des questions ou des suggestions je suis là ! Depuis j'ai essayé de faire de la peinture mais les pigments et les couleurs concentrées à diluer c'est la merde (j'ai réussi à avoir un "orange" en essayant de faire du rouge mais bon j'ai eu du rose

d'abord alors j'ai mis plein de jaune...pfff c'est la galère la prochaine fois je prends des couleurs déjà toutes faites !

)
Je me suis énervée un peu et ça a donné ça :

J'ai un peu trimé pour fixer les tasseaux, au début j'en avait collé un peu partout avec de la colle genre ni clou ni vis mais ca tenait pas alors j'ai du me résoudre à n'utiliser que ceux que j'ai pu visser sur les montants de la carosserie, mais du coup c'est moins bien je pense, même si ça tien bien.

Comme on voit il y a beaucoup moins de tasseaux sur cette photo :

1er mur fini :

2e mur !

Début du lit, là les bouts de bois tiennent par la magie de nadoo mais sinon maintenant ils sont posés fixés et il y a des pieds assemblés en tenon-mortaise et j'ai fait un sommier à lattes en récupérant un vieux sommier que j'ai dépouillé !

J'ai fini de faire la cabine de chiotte sec :

Maintenant c'est comme ça :

Et pour faire ça j'ai acheté seulement le lambris, une réserve d'eau et une batterie secondaire, le reste c'est de la récup soit de l'aménagement d'avant soit des trucs que j'avais commencé à rassembler depuis longtemps.
J'ai le petit poele à bois avec la sortie dans le mur derrière. J'ai fait une banquette à côté où je peux ranger un peu de bois dedans et le truc au dessus c'est une table qui descends quand le poele est éteint (et que les tuyaux sont rangés !).

Ca donne ça à l'extérieur mais j'enlève les tuyaux pour rouler (bien que je l'ai ai oubliés une fois où j'étais en retard au boulot ! ) La fixation c'est tout con c'est un bout de feraille (ici un tuyau qui a été aplati au marteau) avec deux encoches et j'ai deux boulons sur la réhausse avec des grandes rondelles et j'encastre le bout de métal sur les boulons puis le coude du tuyau dans le trou et le tour est joué !En tout cas je suis bien contente de l'avoir il chauffe a bloc et il y a une bonne odeur dans le camion maintenant !Par contre j'ai un peu trimé à le mettre à des normes convenables, au début le tuyau tenait tout seul donc si il tombait il n'y avait plus de tirage et le camion s'enfumait (en fait il faut que le tuyau dépasse le toit du camion pour qu'il y ai du tirage, heureusement que j'ai un pote chauffagiste !) et maintenant il y a tellement de tirage que la flamme part dans le tuyau et des fois il devient rouge ca fait peur mais je le calme avec un bon verre d'eau dans sa gueule

. Et pour protéger la carosserie j'ai trouvé un bombe de galvanisateur à froid et on a mis une sorte de "laine" comme il appelle ça autour du tuyau qui stoppe la chaleur, les chauffagistes s'en servent pour se protéger quand ils soudent si j'ai bien tout compris. Pour diminuer le tirage il a fait une entaille dans le tuyau à l'intérieur du camion qui se ferme mais en fait elle doit pas être assez grande du coup un jour la flamme est sortie par le trou et a commencé a cramer la poignée en bois j'ai eu la peur de ma vie !!!! Mais là on va essayer de faire des chicanes dans le tuyau qui est dehors pour diminuer donc le tirage :

Mes toilettes sèches (oui je suis une bourgeoise il me fallais mes toilettes

et puis en plus j'ai mis le fluide glacial pour les invités !):

La cuisine, avec le frigo qui marche pas (j'en cherche un électrique, celui là est au gaz), au dessus du frigo j'ai mis une table sur des coulisses c'est pratique pour faire à manger :

Ma petite étagère à épices et à conneries avec la fenetre au dessus. Et si on voit pas à travers la fenetre c'est pas une illusion d'optique c'est parce que j'ai mis un volet

que j'ai fabriqué avec du lambris pvc parce que sinon la fenêtre fuit (y'a l'eau qui ruisselle le long des vitres, qui va dans les rails et qui déborde à l'intérieur... :pale: ) mais le volet il s'ouvre ! et il tiens ouvert avec un petit crochet que je visse dans le petit trou qu'on voit en bas a droite du volet et que j'enclenche dans un trou que j'ai fait sur le coté de la fenetre, un peu comme une targette. Bientôt je mettrais un joint au dessus pour que l'eau passe pas entre le volet et la carrosserie (ca inonde pas autant mais ça passe quand même un peu...)

Ouvert :

Fermé (ni vu ni vu) :

Bon maintenant je vais enlever le poele à bois pour l'été car il prend beaucoup de place pour ne servir à rien et je vais y mettre une banquette, voila voila