Raime609d a écrit:Isolation phonique du plancher, avec du caoutchouc anti-vibration pecho chez Leroy pour les parties plates et goudron autocollant pour les endroits style passage de roue, tour de compartiment moteur, ainsi qu'une grosse mousse ignifugée qui isole du feu de dieu pour le capot interieur et exterieur
une question, si je puis : ça sent pas trop fort ces matériaux ?
Perso J'avais acheté une plaque de caoutchouc noir, le genre identique à celui qu'on met comme tapis de sol devant et derrière, sous les pieds du conducteur et du passager.... je l'ai ramenée, ça puait tellement fort le bitume, c'était à gerber.
Et le vendeur, quand je lui l'ai ramenée, m'a remboursé sans un commentaire, excepté un "c'est vrai, on a remarqué en effet que ça sent très très fort...." du made in China.
Au final pour l'isolation j'ai des morceaux de moquette récupérée, un peu genre patchwork.
Et + 10 pour les bavettes. Je pense que cela devrait être OBLIGATOIRE sur tous les véhicules. Y a rien de plus chiant, sous la pluie, que d'être - même à 30 - 40 mètres - derrière un gars qui te salope bien le pare-brise avec les renvois.
D'ailleurs c'est bon pour ton camion (j'en ai aussi, des larges, lourdes) et ça protège ton dessous et ta caisse contre les grosses éclaboussures (surtout en hiver, avec le sel).
Et + 10 aussi pour les rétro-trottoirs! J'ai pareil, sauf que je les ai montés au-dessous des rétros "normaux". Idéal pour bien positionner l'engin sur les plateaux en bois.