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Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Nov 2020 21:43:16 +000043Lundi 2009 040940
par jim
salut à tous !

ptite new sur la 200T, maitre cylindre de frein changé (il m'a laché au bout de 100 bornes ...), courroies changées, vidange moteur et filtres faits et passage à sa nouvelle immatriculation !

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j'ai trouvé ces ptites protections sur mecatechnic, ça coute 3 fois rien et ça évite de dégueulasser la carrosserie

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changement des ailettes en plastique devant le bas du radiateur qui étaient sèches et cassées :

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ptit shooting photo :)

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prochaine étape :

changer le radiateur car j'ai découvert ça aujourd'hui, je l'ai déja commandé, en espérant qu'il arrive avant vendredi ... :

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vidange boite et pont, trouver pourquoi ça fait une sorte de bruit de ferraille en frein moteur en 2nd et 3ème .... en espérant que ce ne soit pas la boite même si à mon avis je vais être bon pour la tomber :mrgreen: ou alors je laisse filer et on verra plus tard.

en attendant la fin du confinement elle est retourné au chaud. :roll:

pour les points de carrosserie à rattraper, je vois ça au printemps :)

concernant le mérou je remonte tranquillement le moteur en ce moment mais faut que j'aille molo car je suis resté bloqué 2 semaines à la maison à cause d'une sciatique ..... c'est moche de vieillir :lol: :lol: :lol:

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 AMvMar, 24 Nov 2020 09:39:27 +000039Mardi 2009 040940
par badibulle
C'est quoi ce nez de master :o
C'est neuf, ça brille, je suis inquiet pour toi !!!!! :shock:

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 AMvVen, 27 Nov 2020 08:09:17 +000009Vendredi 2009 040840
par jim
badibulle a écrit:C'est quoi ce nez de master :o
C'est neuf, ça brille, je suis inquiet pour toi !!!!! :shock:


fourgon nacelle du taff ;) 240.000km au compteur en 4 ans et zero panne sauf une vanne egr et une durite de turbo 8-)

c’est quand même fiable ces nouveaux trucs ....

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 AMvSam, 28 Nov 2020 05:42:21 +000042Samedi 2009 040540
par cheb 85
Idem pour mon crafter du taf,ras en 5 ans...sans compter ce qu ils se prennent dans la tronche,du genre des trucs que tu fais pas avec le tien :?

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 AMvSam, 28 Nov 2020 10:40:03 +000040Samedi 2009 041040
par jim
cheb 85 a écrit:Idem pour mon crafter du taf,ras en 5 ans...sans compter ce qu ils se prennent dans la tronche,du genre des trucs que tu fais pas avec le tien :?


c'est clair qu'ils en voient de toutes les couleurs , le, mien est constamment en surcharge vers les 4T00 :? tu rajoute à ça les ptits chemins défoncés et je fais 70% de départementales ... je viens de faire l'embrayage à 220000km, pour le prochain j'ai demandé une boite auto au chef mais il a pas l'air chaud :mrgreen:

hier j'ai été avancer le remontage moteur du mérou, il me reste la culasse à mettre en place et ensuite je ferais des tests de compressions avant de le rebalancer sous le chassis. j'ai pas penser à prendre des photos ....

sinon pour la w123 j'ai reçu mon radia + silent bloc moteur+ tete et doigts d'allumeur + plaquette de frein avant-arrière + une bobine d'allumage de secours. ça lui fera pas de mal 8-)

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Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Déc 2020 17:33:51 +000033Mercredi 2009 040540
par jim
yop !

topo rapide en passant ! j'attaque 2 semaines de vacances demain soir donc les projets vont pouvoir prendre un ptit coup de boost !

Le L319 : j'ai quasi fini de remonter le moteur, je le ré-accouple à la boite et je fais les test de compression très bientôt avant de tout rebalancer sous le chassis !

la W123 break
: je l'avais mise en vente mais la moderne me fait crasse sur crasse .... donc pour le moment je garde.

le nouveau radiateur est place, c'est déconcertant de facilité pour le remplacer :oops:

déjà j'ai commencé par vidanger en enlevant la durite du bas et du haut, bah vlà la couleur du truc ! on dirait du flan à la pistache liquide :lol:

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le vieux radiateur dehors et le nouveau en place (au passage changement du doigt d'allumeur et tête de delco, c'est une panne récurrente là dessus):

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ensuite j'ai controlé mon carbu, la cuve d'huile ATF était vide, c'est assez drole de l'huile de boite auto dans un carbu mais bon .... la membrane est en bon état , encore souple et pas percée, depuis que j'ai tout nettoyé et rempli d'huile, le ralenti est encore meilleures et les reprises plus franches sans accoups:

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impossible de desserrer l'écrou de bloc moteur pour finir de vidanger le liquide de refroidissement, il est à moitié à arrondit et conique, la douille de 22 ripe dessus et la 21 ne rentre pas, du coup j'ai aspiré tout ce que je pouvais par le trou sous le calorstat avec un tuyau et ma bouche :mrgreen:

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j'ai changé en passant le joint de cache culbu et le calorstat, ça fera pas de mal. en changeant les plaquettes de frein avant, j'ai remarqué que les étriers grippaient un peu ... les freins je joue pas avec, les deux étriers avant + flexibles sont arrivés et seront changés ce week end. pas envie de me faire chier à réparer les anciens, je les mets de cotés "au cas où" :mrgreen: :mrgreen:

faudra aussi que je jette un oeil au système de suspension arrière . je trouve le cul du break un peu bas ... et de tous les tutos que j'ai vu en anglais sur youtube, ça serait le liquide à vidanger ou les sphères à changer. vive les suspensions hydraulique :mrgreen: ça va me faire appendre le fonctionnement d'un nouveau système .... :lol:

la w110 : euh ..... bah elle est dans son coin :lol: je l'ai mise à vendre sans vraiment vouloir la vendre (ma femme qui m'a demandé mais chuuut :roll: ) ....

voilà !

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Jan 2021 21:18:05 +000018Mercredi 2009 040940
par jim
allez zou ! le boulot reprend sur le gros ! j'espère rouler avec vendredi si tout se passe bien ...

donc j'ai commencer par repeindre des ptites pièces qui avait déjà recommencer à rouiller....

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puis je remonte les differents périphériques:

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le chassis vide

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et hop !

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au moment de vouloir prendre les compressions, v'là que le demarreur reste collé, j'ai perdue une journée complete à le démonter, tester, remonter, redémonter , etc .... pour au final me rendre compte qu'il est mort le bestiau ....

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une fois le max de trucs remontés, je re-assemble !

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et voilà !

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demain je file à la première heure commander mon nouveau démarreur en espérant qu'il arrive avant vendredi soir :/

j'me rend compte que mes photos ne sont pas très nettes avec ce nouveau téléphone ....

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Jan 2021 21:39:53 +000039Mercredi 2009 040940
par STF
ca (re) commence à prendre forme 8-)
Pour les tofs, chez moi ça passe pas trop mal..

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvVen, 08 Jan 2021 13:26:58 +000026Vendredi 2009 040140
par punkecolo
hé ben la grande classe !
T'as un garage de fou ! trop bien ! 8-) 8-) 8-)

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvVen, 08 Jan 2021 18:42:33 +000042Vendredi 2009 040640
par jim
punkecolo a écrit:hé ben la grande classe !
T'as un garage de fou ! trop bien ! 8-) 8-) 8-)


ouai mais c'est toujours trop petit, même avec 100m² :mrgreen: :mrgreen:

j'ai envoyé mon démarreur à faire refaire car impossible d'en trouver un neuf après moultes recherches ! ça va me couter dans les 150€ chez AD à Quimper.

du coup mon défi tombe à l'eau, j'en ai profiter pour mettre en définitif toutes les ptites conneries chiantes du genre changer le faisceau des clignotants qui a mal vécu la séparation chassis-cabine (j'avais oublier de le déconnecter quand j'ai levé ....) , nettoyer, graisser et fixer les commandes de chauffage, poser des joints aux portes arrières, etc ..

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je remettrai la tringlerie de boite et le radiateur quand j'aurais remonter le démarreur. plus qu'à attendre de le récupérer pour, je l'espère, faire péter le moteur ! :lol:

comme j'avais fini tout ce que je pouvais faire et que j'avais un peu de temps, j'me suis occupé de régler la suspension hydraulique de la w123. elle était trop basse à l'arrière, c'est juste une biellette entre le répartiteur et la barre de torsion arrière à régler.

avant :

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après :

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et pour le fun, j'avais commandé ça pour la w110 mais bon :P elle est pas prête de rouler haha

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allez hop, fini les vacances .... lundi je retourne au taff

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvDim, 10 Jan 2021 23:57:14 +000057Dimanche 2009 041140
par STF
Bonne reprise.. moi j'attends de voir si les stations ouvrent... :roll: Sinon j'irais chercher du chantier :|
Le centre du D manquant sur la plaque du Mérou, c'est pour les radars ? .. :mrgreen: :lol:

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvLun, 11 Jan 2021 17:00:46 +000000Lundi 2009 040540
par jim
STF a écrit:Le centre du D manquant sur la plaque du Mérou, c'est pour les radars ? .. :mrgreen: :lol:


c'est pour pas me faire chopper sur l'autoroute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvLun, 11 Jan 2021 17:21:09 +000021Lundi 2009 040540
par STF
8-) ;)

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvDim, 28 Mar 2021 18:49:55 +000049Dimanche 2009 040640
par jim
héhé ! ça roule bordel ! 8-) 8-) 8-) apéro !!!!!!




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maintenant faut que je trouve un garage capable de fignoler le réglage du moteur car j'ai essayé tout ce que j'ai pu mais ça fume toujours un peu et ça manque de couple. fumée grise au ralenti et un peu noire quand j'accélère franchement. mais j'suis trop content de le reconduire enfin ! :D :D :D :D

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvDim, 28 Mar 2021 19:54:50 +000054Dimanche 2009 040740
par max551
Trop bien.
ca marchait déjà le code merco à l'époque
3t 190chevaux ?

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvDim, 28 Mar 2021 20:07:48 +000007Dimanche 2009 040840
par cheb 85
L ancetre du 319 cdi :mrgreen:

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvDim, 28 Mar 2021 21:26:26 +000026Dimanche 2009 040940
par jim
max551 a écrit:Trop bien.
ca marchait déjà le code merco à l'époque
3t 190chevaux ?


Si seulement :lol: :lol:

Là c'est 3t pour 40cv ..... :mrgreen:

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 PMvDim, 28 Mar 2021 21:50:54 +000050Dimanche 2009 040940
par Freid
Magnifique :!:

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 AMvLun, 29 Mar 2021 10:15:56 +000015Lundi 2009 041040
par loiseleur
On le voit pas mais on sent que t'as la banane. :D

Je sais pas si t'as vu mais la semaine dernière ya un L319D carrosserie Theault dans un état correct qui est passé le lbc.
Il était à 1500 balles, il est resté 1/2 journée...

Re: resto Merco L319D - 1958 (et les autres w110, w123)

MessagePublié: 01 AMvLun, 29 Mar 2021 10:59:24 +000059Lundi 2009 041040
par jim
loiseleur a écrit:On le voit pas mais on sent que t'as la banane. :D

Je sais pas si t'as vu mais la semaine dernière ya un L319D carrosserie Theault dans un état correct qui est passé le lbc.
Il était à 1500 balles, il est resté 1/2 journée...


Ah non j'l'ai zappé, de toute manière je n'ai pu de place :p