Page 13 sur 31

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvLun, 12 Juin 2017 11:11:13 +000011Lundi 2009 041140
par Redhunter
À sacoche et selle bi-place, la 88, bi-place :roll:
Image

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvLun, 12 Juin 2017 18:56:16 +000056Lundi 2009 040640
par rsgqkweekkk
comme ma 89 quoi 8-)
-mais je suis plutot sac a dos que sacoches. Je me dit que j'aurai dut la garder..kitée 75..miam 8-) M'enfin elle est partie dans les mains d'un bon bon jeune y a deux ans, c'est cool..je prefere transmettre et que ca roule plutot que conserver par sentimentalisme et pester parce que j'ai pas le temps de les faire rouler. Par contre le 51 magnum c'est celle de mes 15 ans a la base, c'est pour ca que je la garde.

Image

(désolé du HS Jim)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvMer, 14 Juin 2017 17:37:17 +000037Mercredi 2009 040540
par jim
pas de soucis , moi j'ai ça qui attend une remise en route :)

Image

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvMer, 14 Juin 2017 18:55:04 +000055Mercredi 2009 040640
par Guillaume38
Quel gang de bikers on a ici :lol:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvMer, 14 Juin 2017 21:51:56 +000051Mercredi 2009 040940
par Redhunter
Y'a les deux écoles, mais perso, je suis plus 103 Peugeot que Motobécane ou 51 MBK.
Chacun sa route.... :lol:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvMer, 14 Juin 2017 22:56:15 +000056Mercredi 2009 041040
par tabazz
C'est quoi le plan? On passe du mérou à la bleue? Tout le monde sort son brélon?
Moi aussi j'en veux!
Voilà une bonne occaz' de sortir l'engin. Depuis 4 ans une petite manifestation s'organise à 3 bornes de la maison. Les 120 minutes de beaulieu. 2 heures à tourner sur un circuit alternant route et chemin entre les vignes. Si t"es déguisé, c'est mieux!
Image
@ rsgqkweekkk: C'est bien une 88 à sacoche, il manque la bière, mais il faut dire que dans le gravier c'est pas pratique de faire les 2. Mais qu'est ce qu'on se marre quand même!!!!

Désolé jim pour le pourrissage.

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvJeu, 15 Juin 2017 09:18:56 +000018Jeudi 2009 040940
par -gaston-
y'a un sujet pour parler de nos brèles et bécanes => viewtopic.php?f=45&t=3550&hilit=ktm ;)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvSam, 17 Juin 2017 17:01:37 +000001Samedi 2009 040540
par jim
salut !

revenons au sujet principal ! :D

amorçage ok, pression gasoil ok, je met la laguna avec des pinces pour avoir de la patate au démarrage, je dévisse les tuyaux d'injecteurs et j'actionne le démarreur! impec ça pisse partout !

Image

je rebranche le tout et je tente de démarrer, toujours rien .... je laisse refroidir , je met un tout petit peu de nettoyant frein (juste un demi pschitt) pour aider, et badaboum ! ça démarre !!!! plein de fumée bonne pour la santé !

Image

mais ça tourne pas super rond ... 2-3 petites accélérations, ça tourne toujours bizarre. je laisse tourner le ralentit et là ....... un vilain bruit pas beau du tout ...... le moteur continue de tourner pendant 2-3 secondes et j'éteins . je réessaye un démarrage et là le bruit n'est pas le même......... stop ! j'arrête tout !

démontage du cache culbu, et là c'est le drame .... il manque la troisième tige de culbuteur !!!

Image

je la récupère au fond avec un doigt aimanté, et là ...... aïe .... c'est vilain .....

Image

Image

dépité, je met un drap sur le moteur et je rentre prendre une douche .... il faisait trop chaud pour travailler de toute manière .... journée de merde ...

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvDim, 18 Juin 2017 09:32:58 +000032Dimanche 2009 040940
par rsgqkweekkk
:o :o :o Oh con!

Alors que je capte bien...effectivement elle a perdue un peu de rectitude et si j'y vois bien elle a cassée egalement non?

Tu pense qu'il y eu des degat niveau soupape? Si je suis pas trop con, lorsqu'il n'y a pas le culbuteur la soupape reste fermée, elle pourrait ne pas avoir été touchée non?
A l'heure actuelle t'as une idée de ce qui pourrait avoir causé ca? Jeu trop gras?

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvLun, 19 Juin 2017 06:00:06 +000000Lundi 2009 040640
par jim
rsgqkweekkk a écrit:Alors que je capte bien...effectivement elle a perdue un peu de rectitude et si j'y vois bien elle a cassée egalement non?

Tu pense qu'il y eu des degat niveau soupape? Si je suis pas trop con, lorsqu'il n'y a pas le culbuteur la soupape reste fermée, elle pourrait ne pas avoir été touchée non?
A l'heure actuelle t'as une idée de ce qui pourrait avoir causé ca? Jeu trop gras?


en effet elle est complétement tordue et il y a un bout de cassé qui se balade quelquepart dans le compartiment avec les godets qui pousse les tiges. là, la tige est bonne pour la poubelle.

tu as tout bon pour les soupapes, normalement c'est resté fermé donc pas de degats sur la soupape en elle même.

à tête reposée je dirais un des godets de culbu qui est sorti de son logement ou qui s'est coincé de travers, si c'ets ça j'ai une soupape d'eclaté certainement ..... les jeu de culbu étaient bon, revérifié 3 fois ! si je suis motivé et que je ne suis pas cuit par le soleil je vais commencer à aller démonter ça ce soir ...

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvLun, 19 Juin 2017 10:36:09 +000036Lundi 2009 041040
par rsgqkweekkk
et bé putain...pour le jeu oui, je me doutais que tu les avais bien vérifié, quant au godet y aurait une explication mécanique (hormis le pas de bol qui existe toujours) au fait qu'il ait put de deplacer ou se barrer? Je sais pas comment c'est foutu niveau arbre a came mais y aurait des chances que le ton bout farceur soit resté dans le logement de l'aac ou il est forcement partis dans les douves du berzingue?

Bon courage en tout cas! L'avantage que ce ne soit pas ton daily c'est que tu peux quand meme attendre une humeur favorable pour t'y coller ;)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvLun, 19 Juin 2017 16:45:20 +000045Lundi 2009 040440
par jim
rsgqkweekkk a écrit:Bon courage en tout cas! L'avantage que ce ne soit pas ton daily c'est que tu peux quand meme attendre une humeur favorable pour t'y coller ;)


ouai mais putain j'ai envie de rouler avec :lol: :lol: :lol: :lol: mais là aujourd'hui fait plus de 40°C dans le hangar donc à peine la porte ouverte que je l'ai refermé :mrgreen:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvLun, 19 Juin 2017 17:56:14 +000056Lundi 2009 040540
par rsgqkweekkk
:lol: :lol: :lol:

ben suivant la meme logique c'etait l'inverse chez ouam: c'est un hangar ouvert, donc aujourd'hui j'ai profité du fait qu'il y ait du vent pour moins subir la chaleur, mais demain j'fout rien! :mrgreen:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvLun, 19 Juin 2017 18:08:16 +000008Lundi 2009 040640
par Raoul à vélo
40°c c'est tout ? 37° à l'ombre ici au plus chaud. Ca va mieux maintenant, 36.... 8-)

plein de bonnes vibes Jim, c'est sans doute que le mérou se sentait pas prêt ou il t'a fait savoir qu'une pièce était pas au top. Courage !

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvMer, 21 Juin 2017 16:37:32 +000037Mercredi 2009 040440
par jim
Raoul à vélo a écrit:40°c c'est tout ? 37° à l'ombre ici au plus chaud. Ca va mieux maintenant, 36.... 8-)


ouai mais je suis né et élevé à Brest ! donc au dessus de 20 je suis amorphe :mrgreen:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 22 Juin 2017 17:50:11 +000050Jeudi 2009 040540
par jim
plop !

bon après le repos, retour au boulot !

j'ai donc démonté la plaque sur le coté du moteur et là ... bah mauvaise surprise. ça confirme mes premiers ressentis, un des poussoirs a serré dans le bloc. pourquoi ? comment ? je sais pas ... pour vérifier si les autres bougent bien je tourne le volant et là le drame ..... aucun des poussoirs ne bougent, aucun culbu non plus donc je pense que l'arbre à cames est mort ....

Image

Image

Image

et en bonus la tétine (neuve) sous le bocal a crevée aussi, résultat : liquide de frein qui m'a fait cloqué pas mal de peinture sur le chassis ...

Image

pour le moteur je vais essayer de démonter le carter d'huile et voir ce que je trouve dedans mais à mon avis je suis bon pour trouver un autre bourrin .... aïe le porteuf ... il va pas rouler de si tôt le mérou !

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvVen, 23 Juin 2017 11:09:02 +000009Vendredi 2009 041140
par rsgqkweekkk
wooow bordel :shock: pas glop tout ca...l'as pas l'air pressé d'aller frayer le mérou vingien, va falloir opter pour le viagra! BarraccudaaaAAAaaaa!!!!


désolé.


un question con pour finir: j'ai jamais vu d'arbre a came mort, ca peut ressembler a quoi? C'est quoi qui peut mourrir dedans?

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvVen, 23 Juin 2017 11:34:33 +000034Vendredi 2009 041140
par badibulle
Arf... triste histoire.... :|
Faut garder la motivation !

Pour un arbre à cames mort, moi j'ai vu : le mien était brisé nets en deux endroits ! :lol: Donc, ça peut arriver !
Quoi ???? Merco n'est pas increvable ! :mrgreen:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvVen, 23 Juin 2017 12:14:02 +000014Vendredi 2009 041240
par loiseleur
Merde c'est moche... :cry:
Tu l'avais fait tourner à la main le moteur avant de démarrer pour bien tout lubrifier ?

Bon courage pour la suite !

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvVen, 23 Juin 2017 15:36:19 +000036Vendredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
badibulle a écrit:Pour un arbre à cames mort, moi j'ai vu : le mien était brisé nets en deux endroits ! :lol:




:lol: :lol:
Merci de cette precision mais j'attend reponse de l'interessé pour etre sur,on emploie pas forcement tous les meme stermes.
Pour mégoter là j'aurait "cassé" ou pété"; "mort" en general je l'utilise pour un truc lié a l'usure...tu me dit "arbre a came mort" moi j'imagine les cames bouffées ;)