Bonjour à tous
Salut Twanos
J'ai une sableuse comme la tienne mais du commerce ( made in china sûrement ) donc voici les problèmes rencontrés
le débit d'air doit être constant, environ 200 litres minute,c'est un mini,
la pression 7 , 8 bars (mon compresseur bicylindres sur cuve de 150 litres, 10 bars maxi, n'étant pas suffisant j'ai récupéré un vieux compresseur de chantier 2000 litres minute
(je ne l'ai pas encore branché mais ça devrait aller
)
l'humidité dûe à la condensation dans la cuve et les tuyaux, donc il faut un deshumidificateur,ou un condenseur qui peut être très simple
toutes les pièces métalliques dans lesquelles le sable sous pression passe s'usent très vite ( les vannes, la buse)
au fait qu'utilises-tu comme buse ? ( céramique sûrement, les buses en tungstène sont très chères )
pour le sable, j'ai essayé du sable classique et du sable de granit ( Karcher ),le sable karcher c'est le top mais ce n'est pas le même prix
mais au fait n'es tu pas dans une région où le granit pullule
Voila malgré tous ces inconvénients, le sablage c'est vraiment le moyen le plus efficace pour décaper une pièce.
Bon sablage
Kénavo
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910