Pour tes roues de secours, je verrai bien une petite potence démontable avec treuil manuel, et casées sur le toit de la cabine!

Kazna a écrit:Par contre, vous savez ou je peux acheter trois charnières de porte PL? car j'aimerais faire ce genre d'ouverture à l'arrière, vu que l'été s'annonce chaud...
tiken a écrit:t'es dans quel coin ? Vers Le Mans, il y a une casse PL de fous qui aurait certainement des charnières,
http://www.soremaine.com/
Kazna a écrit:le coup des pneus sans jantes je valide, va falloir que je m’entraîne pour les mettre dessus, car le jour ou je crève...![]()
Le bas de mon porte roue de secours est à au moins 80cm du sol et j'ai quand même réussi à le racler 3-4 fois et pourtant j'ai pas un porte à faux de dingue.
La réserve d'eau à l'arrière...pas bienEn tout cas t'auras intérêt à bien la fixer !
Le démontage/remontage des pneus est très simple avec des jantes à cercle (bien plus qu'avec des jantes normales), la seule vraie difficulté est de faire "claquer" ton pneu pour qu'il se colle de manière étanche sur la jante.
Impossible à faire avec les petits compresseurs de nos PL, la seule solution valide quand t'es au milieu de nulle part c'est soit au gaz soit à l'essence :
https://www.youtube.com/watch?v=Cb_G6lvTkuk
https://www.youtube.com/watch?v=uz5h86A4ji8
Facile en vidéo, moins facile en vrai !
Quand t'apprends ça donne ça
https://www.youtube.com/watch?v=WsxuzOVikFg
Formule
C’est de façon empirique que je suis arrivé à ce mélange, qui offre la bonne consistance pour l’application (ni trop liquide, ni trop pâteux). Les volumes peuvent donc varier en fonction des produits utilisés…
Le produit est composé de :
2.5 litres de liant acrylique, obtenu en mélangeant 2 litres d’eau avec 0.5 litres de poudre de liant acrylique
1 litre de colle PVA
3 litres de granulé de liège, j’ai utilisé un tamis de 1.6 mm pour le calibrer. Une autre granulométrie peut être choisie en fonction du rendu souhaité.
Rendement :
J’ai appliqué le liège projeté sur une coque en aluminium, sous le pont uniquement, sur une épaisseur d’environ 4mm.
Il m’a fallu :
Un sac de 250 litres de granulé de liège expansé (non terminé)
27 litres de colle PVA
7 kg (11.2 litres) de poudre de liant acrylique (soit environ 50 litres de liant acrylique)
Le coût total a été d’environ 250 euros (liège + colle + liant acrylique)
Remarques
Le granulé de liège expansé a une légère odeur de brulé, je n’ai pas le recul nécessaire pour affirmer qu’elle s’estompe. Il paraît qu’elle diminue. Elle n’est pas agressive, mais présente.
Le liège expansé est dit plus isolant que le liège non expansé. Il est en tout cas moins cher.
Le granulé de liège est couramment vendu dans une granulométrie supérieure à celle nécessaire (4-10mm). J’ai utilisé un concasseur à grain afin d’obtenir une granulométrie convenable avant de la tamiser.
Ne trouvant pas de tamis assez fin pour séparer la poussière de liège, j’ai utilisé une moustiquaire.
Il faut appliquer le liège en fines épaisseurs, dans le cas contraire le mélange risque de couler le long des parois. J’ai appliqué un minimum de 5 couches pour avoir un fini correct.
Il est important de bien nettoyer à l eau le pistolet après chaque utilisation.
Le mélange de la poudre de liant avec l’eau ne doit pas créer de grumeaux. J’ai utilisé un bidon de 5 litres dans lequel je mélangeais énergiquement la poudre et l eau.
Kazna a écrit:le problème j'ai acheté 2 pneu neuf 12.5 r 20 NATO a 170 $/u
en gros faut que je trouve des jantes sans cercle pour tubeless en 8 trous !!!!
Pourquoi tu veux pas des jantes à cercle ?
Kazna a écrit:du coup j'ai du commander un produit similaire pour rattraper la merde que j'ai fais...
48 kg chez aislacork en espagne 6 eurs le kilo
reprojetage, et niquel !
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