Bonjour, je vais le vendre d'ici quelques temps, et ce, pour passer au poid lourd, j'aimerais un 813/913/1013/1113.. pour pouvoir prendre une moto et avoir plus de puissance, voilou! j'ai commencer a repertorier ce que j'ai fait pour le mettre dans l'annonce leboncoin, si vous avez des commentaires constructifs ou êtent interréssé allez-y

:
Ce mercedes m'a demandé 2 ans de travaux (environs 1500h..), je suis partis d'une simple epave et j'ai tout reconstruit (dossier photos).
Les travaux ont donc maxi 2ans et demi, je suis ferronnier, J'y ai injecté plus de 8500 EURO, j'ai la plupart des factures.
-Freinage: disques neufs, etriers refaits (demontage et joint spi neuf), les machoires et tambours etait en bon etat ils ont donc été simplement repeind (joint de cylindre de roue neufs), maitre cylindre netoyé et purge..(2013)
-Vidange du pont avec mecacyl, dents du differentiel en exelent etat (photos) (2013)
-Train avant: demotage pivot, graisse neuve, pareil pour les roulements.(2013)
-4 pneux 5000 km a l'arriere, et tres bon etat a l'avant.
-Le reservoir etait trop oxydé donc je l'ai decoupé, brossé, resoudé, puis traité avec un kit resine restom et le bouchon est neuf. (2013)
-Le moteur: 5cyindres kilometrage inconnu, revision habituelle, vidange avec mecacyl, reglage des culbuteurs, joint cache culbuteur, tout filtres.
-J'y ai adapté un filtre a air a bain d'huile plus pratique, selon moi. Les bougies de prechauffage sont neuves. Calorstat changé, joint collecteur et carter inferieur aussi.
-Pompe a vide refaite (kit soupape neuf) et pompe de gavage de gazoil refaite par dieseliste.
Il tourne et demare tres bien et ne consomme tres peu d'huile (j'ai fait l'appoint 3 ou 4 fois en 10 000 KM).
-Changement de la boite (pour une de 410), vidange avec mecacyl et kit embryage neuf.(2015)
-4 amortisseur neuf et pleins de petites chose que j'oubli...
Carrosserie: tout a été soudé et tres peu de mastic utilisé, donc camion tres sain.
-Cabine reprise, traverses, passage de roue, bas de porte...
-Blaxon neuf sur les passages de roues (2 couches).
-Le chassis etait rouillé, nombreuses reprises...
-Tableau de bord en bois sur mesure par mes soins, sieges en cuir, electrique (et chauffant mis pas branché) et volant de Magirus deutz mercur.
-Caisse adptée et refaite sur mesure, capucine neuve.
-Porte en 2 battants pratique pour les chiens.
-Isolation multicouche 21couches (dont 3 de laine de mouton).
-Instalation solaire installé en septembre, 1370 EURO (controleur blue solar, batterie au gel 11OA VICTRON, 2X panneaux 260W, convertisseur Victron 350W..)
-Reserve de 130l eau propre, pompe a depression, evier, gaz.
-Nombreux rangement, sous les banquettes, et 3 trappes permettent d'acceder a des coffres dans le faux chassis.
-Toilette seche et douche, grande vitre au dessus du lit.
Consomme 13,5 litres a 70km/h et 14,5l voir 15l a 85km/h.
Point negatif:
-Lames fatiguées, ca balote un peu, je donne des lames arrieres de 410 qui ont 100 000km.
-Pare-brise fissuré dans un angle mais c'est passé au controle technique.
-Quelques finitions dans la cabine conducteur à faire, mais tous cela ne l'empeche pas de rouler.