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Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvDim, 08 Mar 2015 23:40:31 +000040Dimanche 2009 041140
par antharxgaz
petite journée carrosserie

on commence par un peut de rouille sur une des vitres arrières

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je sort mon 1er outil favoris! la meuleuse! :twisted:

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puis mon 2eme! la soudure!

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il restera un léger mastique a faire lorsque j'en serait a préparé la peinture...


et comme j’étais lancer le temps que je joint de pont de mon petit break sèche je me suis dis que j’allai traité les point de rouille des bas de caisse...

surprise du chef! :evil:

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de la choucroute partout...
je suis bon pour refaire quasiment tous le tour sur 15/20 cm...

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moi qui pensai avoir acheter un 508 relativement sain... je me suis tromper il est comme tous les autres! juste avec 50 kg de choucroute pour cacher tous sa...

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une belle réparation avec 1cm de mastique dessus!!

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petit coup d'anti rouille partout en attendant la resto

je vais devoir aller cher merco chercher les tôles... si toute foi quelqu'un a les référence des tôlerie je suis preneur! voir si je peux peut être avoir sa en Allemagne moins cher!

pour ce qui est de la conso erwan je verrai sa plus tard du coup! je vais déjà le faire propre! mon pote devais me ramener une boite 5 longue de t1 mais il la oublié en Mayenne :lol: donc sa aussi sa attendra!

petite photo de mon break en mode séchage et préparation pour le CT!

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Re: 515 choucroute cam

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Mar 2015 16:40:49 +000040Lundi 2009 040440
par 5hoko
hmmm voit avec mercopiece ou sur la route pour tes toles ;)

Re: 515 choucroute cam

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Mar 2015 19:33:18 +000033Lundi 2009 040740
par erwan09
C'est quoi ton break?

Il a de la gueule ;)

Re: 515 choucroute cam

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Mar 2015 21:12:18 +000012Lundi 2009 040940
par Fab&Gwen
Opel Kadett ? c vrai j'avais pas fait gaffe mais t'a raison, ca a de la gueule :D

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvMar, 10 Mar 2015 14:50:48 +000050Mardi 2009 040240
par Joystick
Waw je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu t'attaques à tes chantiers. J'avais vu ton post quand tu l'as acheté, ça m'avait fait marré car je connaissait un peu le gars qui l'avait avant et j'avais vu sur les réseaux sociaux qu'il le vendait car moteur cassé pas loin de paris. Je m'étais dit que c'était quand même une purge de chopper un camion avec moteur serré et de devoir trouver un autre moteur, le changer etc...

Et déjà tu m'avais impressionné de changer aussi vite un moteur, en plus en changeant le type. Mais la en plus même la carrosserie ne te fera pas reculer. BRAVO !

Et d'ailleurs j'ai quelques petites questions à propos de ce que tu viens de faire là, comme ça pendant l'aprem en attendant qu'un autre truc sèche.

Parce que j'avais un 609 bien abimé au niveau des bas de caisse et je voulais me lancer dans le même genre de resto, puis finalement pour des questions de ptac et ptra j'ai changé pour un 811, avec des bas de caisses en bien meilleur état. Mais j'ai quand m^m des léger trou de rouille, et j'aimerai les traiter avant que ça devienne comme sur le 609. En septembre j'ai brossé, mis du rustol, une couche de peinture antirouille gris en bombe et une couche de peinture blanche, et c'est déjà de nouveau piqué de rouille, donc je voudrais faire ça mieux... mais j ne sais pas comment.

Pour faire ça, tu utilises un poste mig j'image ? c'est bien ça ? A l'arc faut oublier ? quelles sont les références de ton poste ?
puis mon 2eme! la soudure!
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Et ensuite tu pointes partout ou tu fais un point tout les 1cm et après tu bouche au mastic ? Parce que j'imagine qu faire un cordon ça déforme...
Quelle épaisseur de tôle utilises-tu ? 10/10eme, 8/10eme ou moins ? Ou utilises tu simplement de la tole de récup, et du coup selon ce que tu trouves ?

Ensuite, le gris que tu as mis c'est de la peinture antirouille ? En bombe ? ou au pistolet ?
As-tu mis un truc genre rustol avant de peindre en gris ? Ou as-tu peint direct sur la tôle à nu ?
d'ailleurs la tôle à nu, tu la meule au disque à lamelle ? Comment fais-tu pour que la tôle ne bleuisse pas et donc ne chauffe pas ? Meuleuse avec vitesse réglable ?
Et faut-il poncer la zone que tu repeint avec de mettre cette peinture antirouille ou bien ?

Bon comme tu vois je n'y connais pas grand chose, enfin surtout j'ai déjà testé quelques trucs sur mes anciens camions, et la rouille revenait toujours vraiment vite... je m suis toujours demandé ce que je ne faisait pas bien... ou si par exemple les bombes de peinture antirouille c'était de la merde...

Fin bref, tu as l'air de faire ça bien, ça m'intéresse, et ça me donne même envie de rééssayer alors qu'a un moment je ne voulais plus entendre parler de carrosserie !! Merci !
Bonne continuation en tout cas !

Re: 515 choucroute cam

MessagePublié: 01 PMvMar, 10 Mar 2015 22:30:28 +000030Mardi 2009 041040
par antharxgaz
pour mon petit break c'est une kadett C break de 1978 (modifier par mes soin! :twisted: )

Joystick pour répondre à ta tartine :lol:

mon poste a soudé est un kempi minarc mig 150 , c'est un petit mig ( une tuerie!) même pour les novice en soudure c'est trop facile!

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à l'arc je ne le tenterai même pas c'est trop la merde! a la limite a la brasure mais bon le mig c'est tellement plus simple!

pour la réparation du bas de fenêtre

j'ai déjà préparé mes 3 morceau de tôle ( de la 12/10eme [1.2mm] ou 10/10eme [1.0mm])
un arrondie pour le fond, une bande de 16mm de large pour la courbe et la partie visible extérieur

sur la photo que tu "cite" la partie du fond est pincé par les 2 pinces étaux, j'ai pointé la courbe, puis sur la façade on voit 2 petits morceaux de tôle qui sont pointés dessus, ils me servent de cale de profondeur et le maintient pour l’alignement.

une foi tous pointé ( comme sur la photo) j'ai retiré la "rustine" pour la soudé point par point

partie qui ce retrouve au fond est soudé par point chainette en extérieur, l'autre cordon comme il doit y avoir une courbe par la suite je l'ai soudé par l'intérieur. comme cela après meulage il reste toujours cordon pour bien maintenir ce qui ne serait plus trop le cas si je n'avait soudé que par l’extérieur.

bref, une foi la rustine fini je la remet en place te la soude par point ( tous les 2cm pour commencer) pour je resserre les points en le refroidissant direct avec un chiffon mouillé pour que la chaleur de la soudure ne ce disperse pas sur le reste de la tôlerie ce qui la ferait déformé au refroidissement.

en gros on comence comme sa

. . . . .

après

. . . . . . . . . .

encore après

. . . . . . . . . .
...............

et a la fin il y a un codon continue

le mieux , lorsque les point deviennent très serrer, mettre un coupe de plateau pour blanchir les point ( les poncer sans être a fleur de la tôle) comme sa il n'y a pas de sur épaisseur de soudure et elle pénètre bien pas juste en recouvrement ce qui créerai des trous lors du ponçage.

un point on refroidit, un point on refroidit etc ...

une fois tous souder, j'utilise un plateau fibre 3M cubitron en grain 60 (80 ou 100 serait mieux mais j'avais pas sous la main!) avec une meuleuse à variateur

il faut laisser l'abrasif travailler, inutile d'appuyer sa mort suffisamment! et sa chauffe moins, je ne suis pas trop fane des disc a lamelle qui ne reste jamais plat longtemps selon comment on l'utilise on risque plus de faire des creux que du plat, bon les plateau on peut les prendre dans la gueule quand il attrape un bord de tôle! :lol:

je ponce juste ce qu'il faut (sans trop attaquer la tôle du cam!) et je fini avec une vibrance excentrique pour supprimé les rayures du plateau.

un petit coup de brosse métallique ( sur meule à variateur toujours pour que les poils reste sur la brosse! :lol: )
pour nettoyé la soudure et la tôle

3/4 couche d'anti rouille, j'ai des bombe d'anti rouille gris c'est la marque jelt

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elles sont bien , une peinture pas la suite est bien évidement obligatoire mais sa peut resté quelques temps comme sa ( 2/3 ans ;) )

comme la tôle est a nue inutile de mettre du rustol ou autre.

bon après je ne suis pas carrossier moi ! d’ailleurs j'ai horreur de sa) mais bon un camion qui devait être nickel sa me blase un peut de le voir aussi pourrit donc on ce force un peut! :|

donc je fais comme sa car sa me semble bien mais il y a peut être d'autres avis!

dans tous les cas traité la rouille c'est bien, mais retiré le bout de tôle pourrit c'est toujours mieux!

voila! bon courage a toi si tu te lance! ( trouve de la tôle pour te faire la main sur les réglage et les point de soudure avant d'attaquer le cam!) et lorsque tu attaque la cam prend ton temps et commence pas des bout qui ne sont pas trop visible! ;)

aller hop au boulot!

Re: 515 choucroute cam

MessagePublié: 01 AMvMer, 11 Mar 2015 10:03:26 +000003Mercredi 2009 041040
par erwan09
On m'a dit que la Kadett Break! C'est un piège à fille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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Re: 515 choucroute cam

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Mar 2015 12:24:01 +000024Mercredi 2009 041240
par Joystick
Yep !

Merci pour toutes ces réponses !
C'est plus clair maintenant.
Et le kemppi du coup tu dois y mettre une bouteille de gaz ou pas ?
J'ai un pote qui a un saf-fro, ça marche trop bien mais c'est super gros et il faut une bouteille de gaz consignée etc...
Et c'est vrai que dans un camion je préfère trimballer un petit poste. J'ai un petit inverter et niveau gabarit c'est plutot cool, mais à l'arc.

Et sinon je me demandais tu es dans quel coin de la région parisienne ? Car j'y passe assez souvent et ça me dirait bien de venir voir ton chantier et discuter de tout ça de vive voix.
Je sais que j'y passe entre le 9 et le 12 avril... Si t'es dans le coin et que tu as le temps...

Bon et bien bonne continuation et peut être à bientot.
tchaou
Charles

Re: 515 choucroute cam

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Mar 2015 20:49:49 +000049Mercredi 2009 040840
par antharxgaz
oui c'est un mig avec gaz , j'ai une air liquide mag smartop en 4.6m3 ( sous contrat de loc)
elle est transportable partout et sa fait du boulot incomparable avec une semi fils fourré.

je suis en Essonne ( sud essonne )
oui pas de problème tiens moi au jus de ton passage je te montrerai mes jouets! :lol:

Re: 515 choucroute cam a vendre

MessagePublié: 01 AMvVen, 13 Mar 2015 09:12:58 +000012Vendredi 2009 040940
par antharxgaz
bon et bien comme nos cher préfecture sont des voleurs, que pour changer le ptra autoriser qui est de 4250 pour passer a 7000 kg il faut que je repaye encore une foi de plus ma carte grise je stop tout et vend le camion pour acheter plus gros direct. :evil: je suis vert.

donc pour l'acheteur éventuel j'ai le papier de mercedes pour passer en 7000 qui pourra être fait en même temps que la cg....

Re: 515 choucroute cam a vendre

MessagePublié: 01 AMvVen, 13 Mar 2015 09:44:19 +000044Vendredi 2009 040940
par erwan09
appels une autre préfecture.

Tu sais les prefs, c'est comme les garagistes ;) Le prix à la gueule du client.

sinon, c'est sur qu'il y'a de joli 814 en Allemagne pour pas trop chère!
http://suchen.mobile.de/lkw-inserat/mer ... lse&noec=1


http://suchen.mobile.de/lkw-inserat/mer ... lse&noec=1




ou des 818 avec tous pleins de chevaux en toutes l'égalités :)

http://suchen.mobile.de/lkw-inserat/mer ... lse&noec=1

Re: 515 choucroute cam a vendre

MessagePublié: 01 AMvVen, 13 Mar 2015 09:47:07 +000047Vendredi 2009 040940
par loiseleur
antharxgaz a écrit:nos cher préfecture sont des voleurs

Dans ton cas ils sont surtout incompétents à priori : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1478.xhtml

Le vrai site officiel de l'état a écrit:
Coût

Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement.

Re: 515 choucroute cam a vendre

MessagePublié: 01 AMvVen, 13 Mar 2015 11:15:20 +000015Vendredi 2009 041140
par contrabajo
Je l'ai fait pour un changement de PTAC :
100€ pour Mercedes
86€ pour la DRIRE (peut être pas obligatoire pour toi)
50€ environ pour la pref.

Ça coute peut être moins cher que de changer de camion.

Re: 515 choucroute cam a vendre

MessagePublié: 01 PMvVen, 13 Mar 2015 21:08:42 +000008Vendredi 2009 040940
par antharxgaz
merci pour les infos!

pour la préfecture je vais me déplacer directement pour voir!
pour merco oui j'ai payer 60 euro!
j'ai appeler la DRIEE l'équivalent de la drire en Essonne. eu me demande de passer le camion... donc c'est mort d'office!

on verra la semaine prochaine.... je vais continué la carrosserie en attendant pas vendre une poubelle!

Re: 515 choucroute cam a vendre

MessagePublié: 01 PMvVen, 13 Mar 2015 21:15:15 +000015Vendredi 2009 040940
par -gaston-
Bon, allez, avoue, maintenant que t'a fais un truc qui dépote tu t'ennuies et t'as un autre projet dans tes cartons, j'ai bon ?

Re: 515 choucroute cam a vendre

MessagePublié: 01 PMvVen, 13 Mar 2015 21:19:49 +000019Vendredi 2009 040940
par antharxgaz
-gaston- a écrit:Bon, allez, avoue, maintenant que t'a fais un truc qui dépote tu t'ennuies et t'as un autre projet dans tes cartons, j'ai bon ?


ouai aussi j'en ai plein dans les cartons! ( saviem sg2 benne om617 turbo)

Re: 515 choucroute cam a vendre

MessagePublié: 01 PMvVen, 13 Mar 2015 21:22:10 +000022Vendredi 2009 040940
par cheb 85
Par contre tu va vendre un vehicule qui n est pas d origine? Mefie toi a ne pas etre emmerdé par la suite.

Re: 515 choucroute cam a vendre

MessagePublié: 01 PMvVen, 13 Mar 2015 22:08:04 +000008Vendredi 2009 041040
par antharxgaz
cheb 85 a écrit:Par contre tu va vendre un vehicule qui n est pas d origine? Mefie toi a ne pas etre emmerdé par la suite.


oui c'est sur mais la personne achète en connaissance! moi je vend d'origine ce n'est pas moi qui ai fait les modifs! ;)

j'ai une connaissance qui a vendu un saxo que l'on avait légèrement modifier , il n'a pas prévenu le jeunes... les gendarme lui on ramener sa voiture car le môme ne comprenait pas ce qui avait été modifier dessus et que la modif était irréversible...

je vendrais en choisissant mon acheteur. :lol:

Re: 515 choucroute cam

MessagePublié: 01 AMvJeu, 16 Avr 2015 09:41:35 +000041Jeudi 2009 040940
par antharxgaz
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petite journée mécanique, changement du joint de carter. et petite surprise qui sent pas bon...

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c'est tout bleu... le moteur tourne nickel... dois je m’inquiété ou bien :?

Re: 515 choucroute cam

MessagePublié: 01 AMvVen, 17 Avr 2015 09:47:17 +000047Vendredi 2009 040940
par erwan09
C'est joli :)

Tu mets bien de la 10w40?