L'hiver dernier je me suis rendu compte que j'avais un soucis de condensation dans le camion et j'avais compris qu'il fallait que je recommence tout... Alors je me suis renseigner sur la façon d'éviter la condensation, pour refaire ça bien. Mais il fallait aussi trouver le temps et la motivation.
On s'y attaque ce mois-ci, Au programme :
-Tout démonter l'aménagement, placage et isolation
-Appliquer du liège projeter sur toutes les parois
-remettre tout le styrodur
-mettre en plus un isolant mince 4-5 couche (bulles et alu) au plafond
-Reponcer tout le cp et le lambris car c'était trop foncé
-tout remonter le placage
-faire un passage caisse-cabine
-modifier l'aménagement...
J'ai prévu entre 3 et 4 semaines...Voilà le début des travaux... Attaqué mercredi après midi :

Et ça y'est, a pu de meuble...

On enlève le cp des murs, pas trop de trace d'humidité derrière, plutôt rassuré

La tôle est propre

Petite vue in situ, avec un belle lumière de couché de soleil et la maison et grange des copains qui nous accueil pour pouvoir réaliser ces travaux et pouvoir stocker tout ce qui était dans le camion à l’abri !

Le lambris n'est plus là... On s'est bien marré à tout noter les morceaux pour pouvoir le remettre dans le même ordre au remontage
Jusque là pas trop de trace de rouille, ou de mauvaise surprise du à la condensation qu'on avait repéré.
(j'en venais même à me dire que peut être on faisait ça pour rien, mais bon on avait quand même de l'eau qui coulait du plafond un peu partout en hiver...)MAIS AU MOMENT D'ENLEVER LES PLAQUES DE STYRO DU PLAFOND, pleins de condensations, alors qu'on a pas habité dans le camion ce dernier mois, enfin pleins de gouttelettes de partout, qui prouvait que ça ne venait pas d'une fuite du lanterneau par exemple (bon de toute façon ça coulait de partout donc ça paraissait peu probable)
Voilà ça en image

Bon du coup jusque là j'étais un peu blasé de tout démonter et me rendre compte que finalement le camion n'avait pas pris si cher que ça, mais là plus aucun regret, et même plutôt content de me dire que le camion va être beaucoup mieux après tout ces travaux, (puis le liège projeté va être bien pour l'isolation sonore aussi.
Voili voilou pour le moment,
je vais tacher de mettre la suite des travaux en photos, surtout l'application du liège projeté, car il y avait quelques intéressé sur le forum

Tchaou bonne route