Merci paolo et mig, ça avance à petit pas...
paolo a écrit:Salut, félicitation pour tout ce taff
par-contre ton velux m'inquiète un peut car c'est pas prévu pour être monté à plat donc tu aura une flaque d'eau dessus en cas de pluie donc bonjour l'étanchéité et surtout quand tu l'ouvrira ça tombera dans le cam's !!! j'me trompe ou bien
En effet le velux n'est pas prévu pour un montage horizontal, du coup je l'ai modifié pour que ce soit étanche:
J'ai remplacé l’extrémité du velux par une tôle d'alu, qui vient s’assoir sur un joint mousse quand il est fermé.
Les bord de la tôle de couverture de la rehausse sont relevés.
quand le camion est posé, il n'y a pas d'infiltration.
je ne peux pas ouvrir le velux quand il y'a la flaque d'eau dessus, ça j'en avait conscience.
Le problème c'est que je ne peu pas rouler quand il y a la flaque d'eau car évidemment ça s'infiltre, j'avais pas trop pensée à ça
, du coup je vais tout modifier, j'ai une idée ça va le faire!
pendant que je suis là, je vais faire un petit récapitulatif de la rehausse et du porte moto.
Pour ce qui est de l’étanchéité sur les cotés, les tôles sont pliées collées au sika et rivetées.
Après avoir fixées toutes les tôles, j'ai installé la rehausse. Elle est boulonnée sur la structure en acier, résinée sur la cabine du coté intérieure, et mastiqué à extérieure.
Pour la pose du panneau solaire, j'ai merdé!
J'avais calculé, lors de la création de la capucine un écartement pour qu'il soit incrusté dans la rehausse, mais ça me donnais un angle trop petit pour l'inclinaison. J'ai donc décidé de le fixer dessus, mais j'ai gardé comme un con!!! l'écartement d'origine.
Il est au final boulonné de l’intérieur, et résiné à l’extérieur. Mais je vais remettre des bandes de fibres et résine pour être confiant avant de peindre le toit.
En profitant d'un rayon de soleil, application de la sous couche aluminium.
Au passage, j'ai du tronçonner l'hangar de mon père pour sortir le camion qui était trop haut
Voila la tronche du pépère.
Vivement la peinture fraiche, les feux longues portés etc...
J'ai fait des angles de finition pour l'arrière du camion aussi, vla la prise de tête
. Mastiqué et peint ça fera mieux.
Et pour finir, présentation du porte moto, du grand-père
Les ressorts réglable en dureté en fonction du poids de la moto.
Le système de verrouillage quand on la relève.
Pour plus de précaution je visse des boulons pour la verrouiller définitivement avant de partir.
La moto est fixée au niveau du cadre, et calée au niveau des roues.
La roue de secours, accessible une foi le porte moto baissé.
Et ça donne ça: