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Le vieux Jean Paul 9

MessagePublié: 01 PMvSam, 29 Avr 2017 13:38:47 +000038Samedi 2009 040140
par poulda
Salut à tous,

je viens vous présenter Jean Paul/, un vieux PL renault cabine 7 places, nommé ainsi parce que c'est un est JP9 (je crois ? ^^), pas réussi a confirmer avec la carte grise...
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J'aurais au passage quelques questions à poser, je ne sais pas si je peux le faire ici ou si je suis censé faire differents sujets dans chaque partie appropriée, si ça va pas je referais plusieurs sujet.

Alors je comptais isoler avec une couche de liége projeté et laine de bois (4cm), est ce qu'un pare vapeur est nécessaire ? étant donné que le liége évitera toute condensation sur la caisse. Et est ce que ça ne risque pas d'être trop peu en isolation ?
Les montants font 4cm d'épaisseur, c'est pourquoi je pensais mettre que le liege et laine de bois en 4cm, si c'est limite je pensais rajouter des tasseaux genre 2cm et une lame d'air.

Ensuite je voulais connaitre vos avis entre OSB 9/12mm et CP 10mm pour plaquer l'isolation.

Re: Le vieux Jean Paul 9

MessagePublié: 01 AMvLun, 01 Mai 2017 11:53:22 +000053Lundi 2009 041140
par G&C
j'adhère complètement a son nick' :lol:

OSB plus lourd, CP plus cher & plus simple a travaillé.
Pour les iso, tu trouvera tout et son contraire sur ce qui faut utiliser mais se qui revient très souvent:
- les laines se tassent avec les vibrations dans le temps et peuvent se gorger d'eau a la moindre infiltration
- le liège c'est top et cher (je confirme, j'en avais mis en panneaux de 40mm dans mon précédent cam', et on l'a vraiment pas regretté, notamment l'été)

Pour le pare vapeur, je ne saurai te dire, on en avais pas mis pour notre part, mais on avais une caisse alu.

Re: Le vieux Jean Paul 9

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Mai 2017 17:27:35 +000027Samedi 2009 040540
par poulda
Yop

Bon jvais partir sur de l'OSB question budget, et pour l'iso ça sera liege projeté, lame d'air, puis j'hésite entre du poly extrudé en 40mm et panneaux de liége en 20mm (environ le même prix), est ce que vous pensez que ça se vaut niveau efficacité entre liege 20mm et poly 40mm ?

Re: Le vieux Jean Paul 9

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Juin 2017 19:25:36 +000025Dimanche 2009 040740
par poulda
Saloute,

ça avance doucement, on avait fait une commande de 160kg liege à projeter sur aislacork, un peu plus de deux mois pour le recevoir... on a bien flipé de ne jamais le recevoir mais ça a fini par arriver ^^
Donc faites attention si il y en a qui veulent leur en commander, ça peux prendre trés longtemps

Aprés un parquet, quelques fenêtres et aérations, la premiére couche de liége ce matin, voila quelques photos

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J'ai fais la deuxiéme et devrais faire la troisiéme à la frontale ce soir ^^

Demain élec et plaquage ça va commencer à ressemble à quelque chose.


Je voulais aussi demander avis au niveau des cartes grises collection, je vais aller bientot en préf pour la refaire et j'hésite encore entre collection et normal, ce qui me fait un peu peur en collec c'est un garagiste qui m'a dis qu'en collec, 0 charge autorisée et niveau assurance si j'ai une couille et qu'un expert passe je pouvais être emmerdé...
Donc je voulais savoir s'il y a deja des gens qui se sont retrouvés dans cette situation, cad pas remboursés par l'assurance parce que carte grise collec, aménagé et donc chargé.
Et est ce que des gens ont déja été emmerdés lors de controles de police parce que CGC et cam aménagé.

Re: Le vieux Jean Paul 9

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Juin 2017 19:48:58 +000048Dimanche 2009 040740
par jim
il faut discerné la carte grise collection et l'assurance collection. l'un peut très bien aller sans l'autre. de plus c'ets l'assurance collection qui t'interdit de transporter quelquechose et non pas la carte grise collection.

tu peut etre en carte grise collection et être assurer en normal (sauf pour les TCP) , vice - versa

avantage de la carte grise collection depuis fevrier 2017 : plus de mine à passer pour les véhicule de +3T5

avantage de l'assurance collec : bah ça coute que dalle ... mais ya une raison (voir plus bas)

inconvénient de l'assurance collection : interdit de transporter quoi que ce soit. c'est un véhicule à usage de collection. dans les faits et pour faire pas mal de rassemblement de véhicules de collec : tous les mecs en utilitaires ou PL ont un lit et un pack de liche ou cubi dedans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


l'idéal c'est carte grise collection et assurance classique
, ne serait-ce que pour le dépannage qui coute une blinde en PL ou VL imposant et qui n'est pas souvent inclus dans l'assurance ou le bris de glace, rarement dans l'assurance collec .

mais là encore toutes les assurances de sont pas fans de ça. surtout depuis fevrier dernier où les PL n'ont plus besoin de passer aux CT ...


par contre attention !!!une fois passer en carte grise collection, impossible de revenir en arrière (sauf si on connait quelqu'un en pref ....) et on est pas à l'abri d'une loi concernant uniquement les véhicules de collec ... car là depuis quelques années c'est un peu trop facile je trouve ... surtout depuis l'arrivée des peugeot 205, super5, etc .....

si t'as d'autres question sur les assurances ou carte grise, n'hesites pas à me demander ;)

désolé pour le pavé ! bonne continuation ! en tout cas nickel la pose du liège ;)

Re: Le vieux Jean Paul 9

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Juin 2017 22:43:48 +000043Dimanche 2009 041040
par poulda
Super merci pour ta réponse, c'est ce que je comptais faire CGC et assurance normale, mais le mec de chez renault m'a fais flipper ^^
Sur le site de la FFVE ils disent que seul le transport de marchandises à but commercial est interdit.

D'ailleurs le camion a été renommé Jean Nouille puisque c'est un JN, c'est bien ce qui est dis sur la CG et sur le chassis, j'ai été induit en erreur par le barré rouge qui ne correspond absolument pas.

En tout cas je ne suis pas a l'abris de surprise avec ce machin qui n'a pas roulé depuis plusieurs années, j'ai déja changé les 6 pneus dont les gravures étaient encore bonnes mais commencaient a craquer de partout, les durites et flexibles pétent les un aprés les autres pour les mêmes raisons, mais bon ça m'occupe ^^

Je vais me séparer de mon ancien compagnon dans la semaine normalement, un ptit 207 qui va bien me manquer

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J'ai déja quelques interessés mais si vous avez un amis que ça tente et prêt a le prendre avant vendredi contactez moi :)

Re: Le vieux Jean Paul 9

MessagePublié: 01 PMvLun, 17 Juil 2017 23:18:09 +000018Lundi 2009 041140
par poulda
Salut a vous !

Le chantier avance doucement avec plein d'autres trucs à faire à coté, on pars au portugal avec plusieurs potes mercredi donc y va falloir avancer un peu ^^
Iso et élec finie, reste a faire une banquette/lit a l'arriére et installer toute la cuisine.

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La suite bientôt !

Re: Le vieux Jean Paul 9

MessagePublié: 01 PMvMar, 18 Juil 2017 17:58:01 +000058Mardi 2009 040540
par Guillaume38
Hé bé moi je trouve que ça avance vite et bien !!!

Re: Le vieux Jean Paul 9

MessagePublié: 01 PMvMer, 19 Juil 2017 14:17:37 +000017Mercredi 2009 040240
par rsgqkweekkk
t'as bien fait pour les pneus..bon, du coup on est mercredi alors alors??? :D

Re: Le vieux Jean Paul 9

MessagePublié: 01 PMvMer, 16 Aoû 2017 17:00:33 +000000Mercredi 2009 040540
par poulda
Hola !

De retour depuis 2 jours, aprés un ptit 22h de route en 24h, bien rude ^^

Du coup il as bien résisté aux presque 4000km en un mois, jpense que la phase crash test post 4 ans sans rouler est finie :)
Juste 2-3 ptits trucs à régler dont une fuite d'échappement au niveau du collecteur qui va finir par le faire fondre des durites si je régle pas ça rapidement et que jvais en montagne, une micro fuite sur le circuit de frein avant ce qui fait que le compresseur tourne quand même plus que normalement.

Sinon ça a pas mal avancé avant le départ, et je vais m'y remettre bientôt pour finir avec la douche (je vais devoir abandonner mon caprice de lit en 160 pour la caser entre le lit et la cuisine sniff), quelques rangements.

J'ai fait l'erreur de mettre des vitres en plexi au dessus du lit, plexi et branches de petits chemins c'est pas compatible pour voir les étoiles aprés ^^

Il va faloir rapidement le repeindre en plus clair aussi, parce que là c'est pas la folie pour dormir

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Je remettrais des photos ou on voit mieux l'intérieur quand ça aura un peu avancé