joel67 a écrit:pour le renilard c'est exactement pareil sur les 609 / 709 etc....
c'est une mise a l'air, quand sa monte en temperature dans le pont l'huile et l'air, sa evite une surpression a l'interieur et que sa soit les joins qui morfle.
normalement c'est sa
STF a écrit:Ça évite surtout qu'une saloperie type poussière ne rentre dans le reniflard et ne finisse dans l'huile de pont..
Aprés, ta jonction traverse/chassis est soudée ? (ou y a t-il une soudure qi ferme complètement le tube aux extrémités ? )
Hyac Arkatek a écrit:Yes une mise a l’air d’accord, mais de l’huile peu quand même être amenée à être évacuée par cette durite en cas de surpression si j’ai bien compris le sens d’un reniflard, non ? Ou seulement de l’air ?
STF a écrit:Vu que le volume n'est pas plein d'huile, c'est surtout pour permettre à l'air de se dilater, ou se contracter sans trop tirer sur les joints.
La seule huile qui devrait en sortir serait sous forme de vapeur.. et encore, l'été en montée..
joel67 a écrit:a cote de Bitche on est pas loin dit donc !
Hyac Arkatek a écrit:joel67 a écrit:a cote de Bitche on est pas loin dit donc !
Ah oui!!! effectivement![]()
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C'est cool un passionné avec quasiment le même bahu dans le coin ! Hésite pas si il faut du matos ou quoi![]()
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