dessous intime d'un fourgon 508

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar Neruloi » 01 PMvVen, 20 Nov 2020 20:00:26 +000000Vendredi 2009 040840

Il est trop beau ton camion, courage pour la suite et merci pour les photos ! Hâte de voir ça terminé :)
you talk a lotta big game for someone with such a small truck
Avatar de l’utilisateur
Neruloi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 PMvMar, 26 Mai 2020 18:33:51 +000033Mardi 2009 040640

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar oratof » 01 AMvDim, 22 Nov 2020 01:57:56 +000057Dimanche 2009 040140

whaou, ça fait du bien de partager avec vous. merci
d'ailleurs, réveil toi Antonin, tu es déjà en 2040 à regarder ce que tu as commencé sur le T2 :lol:
pour les charnières, merci pour la proposition mais c'est déjà réglé. tu peux les garder pour des amoureux moins outillés car c'est pas simple de les refaire.
la grille d'aération est en allu, bien vu !
je m'étais déjà essayé sur le capot d'une mini
Image
en prenant soin de disquer les tetes de vis.
et malgré tout cela, j'ai toujours cette envie tenace de voir un pape sur le mobyx de ses fantasmes, alors oui, tu dois y retourner :lol:

bientôt la suite, tcho.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1128
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 23 Nov 2020 22:54:41 +000054Lundi 2009 041040

en ce moment, c'était juste avant que la température ne tombe, j'ai reçu la couche finale sur le coté intérieur gauche.
Image
Image
et cette fois si je vous fait partager le coté particulièrement casse couille du décapage, ponçage et protection qui ont permis de dire, voila c'est plus a faire !
tout d'abord, la découverte
Image
et sa surprise d'un autre temps quand il s'agit de faire passer la goulotte de remplissage du fuel réservoir additionnel.
Image
Image
et j'aimerai que personne ne rigole de cela aujourd'hui, sinon je lui montre le coté droit, ou l'on avait besoin de remplir la cuve à eau...
hep t'as rigolé !
Image
cela fait longtemps que je me déplace dans cet état, et alors !
pour le reste je suis tout autant serin
Image
mais pour revenir à cette découpe dans traverse, c'est pas non plus la catastrophe quand on arrive a trouver ce genre de débris
Image
Image
Image
suffit de rien dire
Image
Image
et pour l'anecdote, tout le monde a reconnu sur l'établi, le cylindre émetteur et récepteur de ma commande d'embrayage...
bin oui, forcément, a trop rester sur place je fini par me gripper. et comme petit homme a les cuisses plus développé que le cerveaux.
on appréciera le résultat de ce déséquilibre majeur,
Image
biellette et sa patte de fixation tordu
rigolez c'est permis !
et comme toujours faut assumer ça connerie
Image
oubliez la biellette de gauche, c'est celle du milieu qui a été retenue... d'une 4L.
et quelques modif plus tard
Image
Image
allez, place au décapage de mon ancienne peinture qui par en écaille
Image
contrairement à l’apprêt qui s'accroche et qui mérite le respect.
la jonction de mes parois est supprimé à ce niveau
Image
toute la zone décapée
Image
Image
Image
rustolisé sont les parties déjà oxydées
Image
Image
puis phosphaté sont les parties non oxydées
Image
le tout noyé dans le garnissant
Image
tout comme les bas de caisse sont noyés dans du noir bitumeux.
Image
et en parallèle de tout cela, la remise en route de la porte gauche se fait dans l'atelier quand l'occasion s'y prête.
Image
Image
un peu de ménage sur le superflu
Image
et la matière grise se bouge pour remonter mon système d'ouverture de la porte afin de pouvoir l'ouvrir en étant sur le lit.
et pour cela, mon concepteur a tout prévu grâce à l'export puisque sur une porte j'ai deux empreintes de poignée
Image
pendant le ménage, celle la est récupérée
Image
pour se retrouver la ou est la poignée sur la photo
Image
et pour être honnête, la prévision de mon concepteur s’arrête la... entre la position d'origine et celle la, il ya ça dans la porte
Image
et comme la commande ne se fera pas par WiFi, mais avec une armature de tante, je vous laisse deviner.
ça commence par l’empreinte
Image
Image
rigidification de celle d'origine
Image
Image
quelque modifs sur les poignées
Image
Image
et voila l'armature de tante prête a traverser la structure
Image
la c'est juste pour marquer le perçage
Image
Image
la c'est l'usure du temps et ses serrures mal réglées
Image
Image
Image
Image
la c'est objectif atteint
Image
les soucis rencontrés sur la porte gauche sont aussi présents ici
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ici aussi
Image
Image
Image
et les axes de charnières en cote réparation sont arrivés.
Image
c'est grâce au passionné de coccinelle et autre combi. par contre, ne chercher pas une ressemblance, ceux la sont modifiés par le tour...
c'est aussi le tour qui a remis les surface d'appuis perpendiculaire aux axes
Image
et avec l'aide d'un alésoir et de rondelles inox, tous le monde a pris sa place
Image
et on est tous bien content.
aujourd'hui, le greffon de bas de porte s'est divisé en deux.
Image
et demain je verrai bien.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1128
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: dessous intime d'un fourgon 508

Messagepar jim » 01 AMvMar, 24 Nov 2020 05:21:30 +000021Mardi 2009 040540

alors là je m'incline ! :o :o :o quel travail de restauration en profondeur ! félicitation 8-) et bon courage pour la suite ;)
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jim
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2524
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:41:43 +000041Lundi 2009 040940
Localisation: Gouesnac'h (29)

Précédent

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités