tiken a écrit:Il est vraiment beau ce 508 CC !
Je dirais juste "roues jumelées" plutôt que "double essieux"
En tout cas il transpire l'envie de bouffer des bornes et de se poser confortablement dedans !
Proteus a écrit:Et distribution par pignon et couronne, c'est mieux aussi
STF a écrit:Je repasserais avec plusieurs questions, mais déjà, belle bête.
Sinon, le 7.5 r16, ça risque de faire gros, regarde plutôt du 8 r17.5 ou si tu veux pas changer les jantes, mais tu reste au même niveau déjà honorable, des pneus TT se trouvent aussi en 6.5 r16 (mais bonjour le bruit..) (quoique comme c'est un PL, pour l'indice de charge en 6.5 r16.. à bien vérifier, je dis peut-être une connerie..)
Perso, je suis plus pneus bien crantés et plaques + chaînes au cas où.. à moins que vous ne fassiez que de la piste.
Pour les joints, regarde chez mercopièces, sinon, Basis Camp Berlin en ont en général.
5hoko a écrit:j'en pense que en dix ans de 508 et 609 les rare fois ou je me suis tanké les pneu n'aurai rient changer mais des chaines si donc perso j'resterai sur du pneu de bonne marque standard et je ferai confiance au jumelage et au couple monstrueux de ces camions
diego_skump a écrit:Olà,
Super projet et très belle bête que vous avez réussit à dénicher.
Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du sud avec notre Iveco (pas d'enfant mais un toutou) alors n'hésite pas si tu as des questions auxquelles on peut répondre.
Ici les Mercedes sont le plus répandus et tu trouvera partout des mécanos et pièces si besoin (ce qui n'ai pas le cas avec d'autres marques). Donc prépare le bien pour partir serein mais sans trop de stress.
Chaque voyageur ici voyage différemment. Tu croisera des 4x4 suréquipés qui nous jamais goutés à la poussière des pistes. Et d'autres fourgons ou cc qui arrivent à se perdent au fin fond de la pampa et pistes ou autres.
Nous avons dû changer nos pneus ici, et la question s'est posé pour des All Terrains mais finalement on est restés sur des bons utilitaires bien costauds et moins chères. Pour le moment on n'en sort bien avec.
Bon courage pour vos travaux
STF a écrit:Re,
Vite fait, il est tard..
Bonjour,
- isolation phonique de la cabine conductrice.
J'ai pris du butyl en 2.5mm + de la mousse agglo en 25mm, je suis trés content du résultat (sur un Transit, mais je compte faire la même sur le 508 le moment venu)
La mousse agglo, c'est de la récup', le butyl, je l'ai pris là: https://reckhorn.com/fr/isolation-phonique-de-voitures-alubutyl/82/abx-tra-2-5-mm-alubutyl (ne te fais pas avoir, on les trouve aussi avec Amazon, mais c'est plus cher ) ça se pose bien, se coupe au ciseaux..
Parfait je note tout ça ! je vais doute commencer direct par l'isolation de la cabine. Question as tu isolé aussi le coffre en plastique qu'il y à dans l'habitacle ?
- peinture extérieur + liner noir bas de caisse au raptor.
Je veux bien ton retour sur le Raptor, tu compte le passer comment ?
Alors nous avons deja fait poser du raptor sur notre ancien camion (transporteur t4), sur tout le bas de caisse, passage de roues et pare chocs. C'est vraiment top ! Ca se lave facile ça protège de tout et ça donne une gueule, et ça redonne un vrai noir aux pare chocs gris... En revanche nous l'avons fait poser chez heapers Garage à Quimper c'est le carrossier de la T4 Klinik, super job super atelier et super staff, perso je recommande ce garage !
- Installation d’une barre de 4 phares longue portée sur la casquette avant.
Juste en passant, en moins encombrant, il se fait des barres leds, moins encombrant et efficacité éblouissante.. (du chinois à Hella, perso, je prendrais plutôt Hella ou assimilés)
Ok je note, mais j'aime beaucoup moins la gueule d'une barre led surtout sur un vieux Merco ) Mais je vais quand même jeter un oeil )
- Renforcer la Gallérie pour y mettre une terrasse en bois et nos planches de surfs.
Tant que vous y serez, rajoute un déflecteur pour les branches..
Ahahaha pas bête !
- Refaire les joints des lanterneaux sur le toit.
Mastic PU résistant aux UV, yen a plein.. par contre, souvent les lanternaux sont en PE (Polyéthylène) et pas grand chose n'y colle, donc bonne tartine dessous, pose, pas la peine de chercher à faire remonter sur le lanterneau lui même.. (testé et désapprouvé.. )
Parfait merci pour le tips )
A moi maintenant : Tu pourrais détailler tes "volets"?
Les volets sont amovibles, ils sont fait sur mesure aussi eux, il se ferment de l'intérieur, ce qui est bien pour des questions de sécurité, ils peuvent aussi se retirer complètement, je peux te faire des photos si tu veux.
Merci
STF a écrit:Je veux bien des photos des volets
Je te fait ça au plus vite des que je récupère le camion )
Pour le capot moteur, là j'étais sur un Transit, donc pas concerné, mais sinon oui, je pense le faire, j'ai déjà fait un capot de 508 au bitume à l'époque, j'avais pris du Paxalu, ça tient pas trop mal la t°, je ne sais pas si l'ABX tiendra bien au chaud.. surtout du Paxalu, tu dois pouvoir en trouver une chute chez un étancheur de toiture pour vraiment pas cher (à poser au chalumeau)
Par contre, j'ai un petit trou de mémoire, je ne sais plus si j'avais mis de la mousse ou pas coté moteur.. (on en trouve qui tient bien la t°. ) Dans ce cas, veillez à ce que l'air circule toujours un minimum )
Aprés, gros capitonnage à la mousse coté cabine, j'aurais tendance à mettre + épais sur cette partie. (il y aura un peu de bidouillage à faire vers la tringlerie d'accélérateur pour que tout passe bien, mais ça se fait bien)
Penser à pouvoir garder la possibilité de soulever le capot par une poignée, aprés "traitement", il va prendre qques kilos, c'est donc + que nécessaire
N'oublie pas les portes, la résonnance de ces grosses plaques de ferraille joue aussi pas mal (et juste un peu de butile collé, tu auras un son bien mat à la fermeture, plus ce sale bruit de tôle.. tu rouleras déjà + en Mercedes )
Tant qu'on y est, bourre de la mousse dans ton "cône" de frein à main, dans le soufflet du levier de boite, c'est fou les db qui passent par ces ouvertures/fuites..
Okk Gros boulot ! Mais je suis prêt ! Merci pour toutes tes informations, des que je vais commencer, je ferais un petit recap' photos.
Pour la barre led, ça peut s'intégrer pas trop mal dans une casquette (en + ça éclaire sa race pour un encombrement et une conso (surtout) ridicules)(quoique des LP, tu peux aussi prendre des leds mais évite les ampoules, tu va mettre l'alternateur à genoux )
STF a écrit:Re,
Vite fait, il est tard..
- isolation phonique de la cabine conductrice.
J'ai pris du butyl en 2.5mm + de la mousse agglo en 25mm, je suis trés content du résultat (sur un Transit, mais je compte faire la même sur le 508 le moment venu)
La mousse agglo, c'est de la récup', le butyl, je l'ai pris là: https://reckhorn.com/fr/isolation-phonique-de-voitures-alubutyl/82/abx-tra-2-5-mm-alubutyl (ne te fais pas avoir, on les trouve aussi avec Amazon, mais c'est plus cher ) ça se pose bien, se coupe au ciseaux..
- peinture extérieur + liner noir bas de caisse au raptor.
Je veux bien ton retour sur le Raptor, tu compte le passer comment ?
- Installation d’une barre de 4 phares longue portée sur la casquette avant.
Juste en passant, en moins encombrant, il se fait des barres leds, moins encombrant et efficacité éblouissante.. (du chinois à Hella, perso, je prendrais plutôt Hella ou assimilés)
- Renforcer la Gallérie pour y mettre une terrasse en bois et nos planches de surfs.
Tant que vous y serez, rajoute un déflecteur pour les branches..
- Refaire les joints des lanterneaux sur le toit.
Mastic PU résistant aux UV, yen a plein.. par contre, souvent les lanternaux sont en PE (Polyéthylène) et pas grand chose n'y colle, donc bonne tartine dessous, pose, pas la peine de chercher à faire remonter sur le lanterneau lui même.. (testé et désapprouvé.. )
A moi maintenant : Tu pourrais détailler tes "volets"?
Merci
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités