Redhunter a écrit:Après oui, il existe des ponts longs et des ponts courts, et oui ça change la donne niveau vitesse max, à toi de te coucher sous le berzingue et de découvrir ton n° de pont sous la couche de crasse et d'huile, puis de chercher la correspondance pour être fixé
Redhunter a écrit:Le débit de gazole qui arrive dans ton moteur est régulé par la pompe à injection, elle même commandée par la tringlerie reliée à ta pédale d'accélérateur pour faire simple.
Quand tu appuies à fond sur ta pédale d'accélérateur on est au débit maximum de ta pompe à injection, d'où cette impression que ça bloque, la pompe ne délivreras pas plus, tu es au maxi de la "puissance" de ton engin.
Par exemple un 609D et un 711D ont exactement le même moteur et la même pompe à injection... Réglés différemment, le débit est plus important sur la pompe à injection du 711 ce qui fait que le 711 est plus puissant et fait 20ch de plus, il roule plus vite élancé...
J'ai connu des 508 qui bloquaient à 80 et d'autres qui roulaient à 100...
Après oui, il existe des ponts longs et des ponts courts, et oui ça change la donne niveau vitesse max, à toi de te coucher sous le berzingue et de découvrir ton n° de pont sous la couche de crasse et d'huile, puis de chercher la correspondance pour être fixé
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