"Papo" le Vario 813D48 DOKA - 1ère sortie 2019 p. 19

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA - peinture page 15

Messagepar badibulle » 01 AMvMar, 06 Nov 2018 09:57:58 +000057Mardi 2009 040940

Yo,

Ca y'est je vais enfin récupérer le papo !
Au final, c'est quasi l'intégralité du système de frein arrière qui est changé.

Maintenant, le CT et enfin, en profiter ! :P
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 1687
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar Jess&Flo » 01 AMvMar, 06 Nov 2018 10:15:56 +000015Mardi 2009 041040

aaah bonne nouvelle ça (malgré la douloureuse :? )! Profitez bien!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jess&Flo
Moderateur
 
Messages: 2369
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA - peinture page 15

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 07 Nov 2018 16:21:49 +000021Mercredi 2009 040440

Et ben, sacré histoire. Ralalah, nos mercos y sont beau et roule trop bien, mais bon quand ça marche pas, souvent ça coûte assez cher hein !!!
Bon courage pour la suite !!

badibulle a écrit:Par contre pas de camion pour les chap&vous... on y sera le dimanche (on va voir culbuto, c'est un coupain qui le fait !)

Ton coupain c'est Vincent, c'est ça nan ?
Avatar de l’utilisateur
Joystick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1213
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 16:44:53 +000044Mercredi 2009 040440

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar badibulle » 01 PMvMer, 07 Nov 2018 18:45:15 +000045Mercredi 2009 040640

Nan, c'est pas Vincent, moi oui par contre...

Et pour le reste -> MP
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 1687
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar badibulle » 01 PMvMer, 07 Nov 2018 18:49:21 +000049Mercredi 2009 040640

Et quand ça veut pas, ben...ça veut pas...

20 km avec le bahut et c'est la fête des lumières sur le tableau de bord...
ABS et Freins...

Je le ramène au garage demain, à priori c'est juste des connecteurs mal enclenchés.
Mais avec ma poisse, on ne sait jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 1687
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 08 Nov 2018 11:05:59 +000005Jeudi 2009 041140

badibulle a écrit: c'est la fête des lumières sur le tableau de bord...


t'as quand meme reussi a aller jusqu'a Lyon? :mrgreen:

N'empeche si c'est "juste des connecteurs mal enclenchés" je trouve que ca fait moyen pour le sérieux de la boite quand meme.. en te souhaitant que ce soit que ca! ;)
Saint Thomas était un con. Et Trotsky un enculé.


-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 7482
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81120 Lombers (on the rocks)

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar badibulle » 01 PMvJeu, 08 Nov 2018 14:43:55 +000043Jeudi 2009 040240

Le chef d'atelier était quand même bien ennuyé quand je l'ai eu au téléphone.
"on y fait gaffe aux connecteurs, mais bon, des fois, avec les vibrations, il suffit de peu".

J'espère que ce n'est que ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 1687
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 08 Nov 2018 15:21:27 +000021Jeudi 2009 040340

badibulle a écrit:Le chef d'atelier était quand même bien ennuyé quand je l'ai eu au téléphone.
"on y fait gaffe aux connecteurs, mais bon, des fois, avec les vibrations, il suffit de peu".

J'espère que ce n'est que ça... :roll:



tu m'etonne..le pire c'est que le pov'gars est obligé de sauver un minimum la face, il peut pas te dire "ouais je sais, le boss a embauché que des branleurs"
Saint Thomas était un con. Et Trotsky un enculé.


-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 7482
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81120 Lombers (on the rocks)

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar badibulle » 01 PMvLun, 19 Nov 2018 12:01:08 +000001Lundi 2009 041240

la suite :

J'ai re-récupérer le camio vendredi à 14h00.
Je l'ai ramené à 14h30.
Témoin ABS encore et toujours allumé...

Là, j'ai vu le patron de la boîte.
J'ai braillé.
C'est pas comme ci je leur avais pas filé plusieurs milliers d'euros ! :twisted:
Au final, il m'a filé une bagnole (que je dois rendre quand même :lol: ).
Il vérifie le camion correctement.
Je paye plus.

inch'allah

En attendant :
IMG_20181108_115556_resized_20181119_115245474.jpg
IMG_20181108_115556_resized_20181119_115245474.jpg (25.86 Kio) Consulté 1097 fois
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 1687
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar Joystick » 01 PMvLun, 19 Nov 2018 15:48:23 +000048Lundi 2009 040340

J'allais te demander l'adresse du garage, car j'aimerai bien montrer mon 811D, mais finalement je vais p'tet chercher ailleurs eheh !!!
Bon courage pour ces déboire !!!!!!! Hâte pour toi que tout ça soit réglé.
Avatar de l’utilisateur
Joystick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1213
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 16:44:53 +000044Mercredi 2009 040440

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar badibulle » 01 PMvLun, 19 Nov 2018 18:13:15 +000013Lundi 2009 040640

Je savais que j'allais me confronter à un problème de ce genre un jour, mais je pensais pas si vite : "la valise indique rien".

Bah, c'est cool, mais le témoin lui, oui et il s'allume toujours :twisted:

A leur décharge, ils ont pas des vario tous les jours. et y'a les autres défauts de corrigés.... allez, ça va passer...
Bon, il m'a quand même pris pour un con tout à l'heure :
"c'est quand vous freinez que ça s'allume ?"
- bah non, ça c'est le frein électro-pneumatique
"Ah, OK, je me suis dit que p'têtre vous vous trompiez"
- ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 1687
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 19 Nov 2018 20:48:32 +000048Lundi 2009 040840

Il est bien entouré le papo! 8-)

Pour les reste baaaaahpff j'ai meme pas d'avis, a croire que les temoins et voyants multiples ont été uniquement inventés pour se foutre en carafe et prouver qu'ils existent, sans resister. Parce que finalement, t'en avait dix fois moins sur ton fonte ou ton véco et ca reoulait aussi bien :D

Ca me rappelle le jour où j'avais (temporairement) troqué la 4L contre une vieille opel oméga..putaaaaaaaaain toute la partie sous les compteurs c'etait une ribanbelle de voyants, avec des couleurs et des logos que je connaissais meme pas, et bien sur j'avais pas le manuel :lol:
Saint Thomas était un con. Et Trotsky un enculé.


-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 7482
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81120 Lombers (on the rocks)

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar antharxgaz » 01 PMvLun, 19 Nov 2018 22:23:25 +000023Lundi 2009 041040

pour ton voyant allumé , j'ai déjà eu le problème, bon pas sur un 813! ;) mais juste de la poussière de frein qui c'était mis sur le capteur du coup sa mettait en défaut. petit coup de soufflette partout et hop tout neuf.
antharxgaz
fourgon
fourgon
 
Messages: 277
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar higginspower » 01 PMvLun, 19 Nov 2018 23:01:58 +000001Lundi 2009 041140

Sinon la solution de l'autruche : déposer l'ampoule du voyant pour le contrôle technique :mrgreen: :arrow:
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 599
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar badibulle » 01 AMvMar, 20 Nov 2018 09:41:22 +000041Mardi 2009 040940

@higginspower : oui mais... avec ce foutu nouveau CT, mon cam, vu qu'il est VASP, passe à la valise... et si le défaut remonte... bah c'est le bowdel !!!! :lol:
C'est ce qui s'est passé au dernier CT (et j'ai donc appris que j'avais déjà plusieurs témoins manquants....). :lol:

@antharxgaz : je peux leur... souffler l'idée :mrgreen: putain, qu'est ce que je sui drôle du matin ! je m'auto-congratule !

@Monsieur pape : C'est clair qu'il font chier ces voyants de tout les sortes ! idem pour la 4L ! et môdame a voulue absolument la vendre... et depuis la côte a remontée en flèche :twisted: :twisted:


Sinon, autre sujet : l'E85 (qui en ce moment fait parler de lui).
J'en avais déjà parler sur le forum il y a quelque temps.
Donc, après 3 ans d'utilisation sur plusieurs véhicules (et 40 000 km sur le dernier en deux ans)
Y'a pas de lézards gaspard !

La C5 carbure à 80/90% d'E85 (1.8 16V 115CV), conso à 12/13 l/100 km
Le picasso idem (2.0 138 CV BVA), conso à 10/11 l/100 lm

Le seul hic : le démarrage à froid.
Je viens de commander les pièces pour faire mon propre kit à 4 €. ça consiste en un inter on/on + un potentiomètre de 20Kohm avec montage en série sur lé sonde d'eau.
A froid, t'enclenche le potar, et tu coupes une 30aine de seconde après.
ça c'est la théorie, maintenant on verra la pratique...

Ah oui, en ce moment l'E85 est à 0.444 € chez moi. :mrgreen:
je suis heureux de faire mes pleins. :lol:
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 1687
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 20 Nov 2018 10:25:20 +000025Mardi 2009 041040

rsgqkweekkk a écrit:Pour les reste baaaaahpff j'ai meme pas d'avis, a croire que les temoins et voyants multiples ont été uniquement inventés pour se foutre en carafe et prouver qu'ils existent, sans resister. Parce que finalement, t'en avait dix fois moins sur ton fonte ou ton véco et ca reoulait aussi bien :D


Quels témoins? Quels voyants? Quel ABS? Quelle valise?

Pas tout ça sur ma vieille bouse, moi... :lol:

20 000 kms depuis l'achat, et à part un récepteur d'embrayage qui fuyait et un pneu à plat, RAS.

badibulle a écrit:Ah oui, en ce moment l'E85 est à 0.444 € chez moi. :mrgreen:
je suis heureux de faire mes pleins. :lol:


Quel E85?

Pas tout ça chez nous, rien que de gasoil, l'E5 et E10, plus le GPL... :evil:

;)
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1923
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar badibulle » 01 PMvMar, 20 Nov 2018 14:19:27 +000019Mardi 2009 040240

Quel E85?

Pas tout ça chez nous, rien que de gasoil, l'E5 et E10, plus le GPL... :evil:


En france ce n'est pas généralisé non plus...
La station est à 20 km de chez moi, mais ça vaut quand même le coup.
Ce qui fait rire, c'est que l'état a validé des dispositifs pour modifier les véhicules officiellement, le coût est proche des 1000 e :shock:
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 1687
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar delta9xxx » 01 PMvJeu, 22 Nov 2018 13:12:19 +000012Jeudi 2009 040140

badibulle a écrit:Je viens de commander les pièces pour faire mon propre kit à 4 €. ça consiste en un inter on/on + un potentiomètre de 20Kohm avec montage en série sur lé sonde d'eau.


Je vais surement y passer aussi pour ma 106, je teste l'éthanol depuis peut et a froid, les 2ére minutes c'est pas ça du tout, (après c'est nickel).
Ta pas le soucis du voyant pollution allumé?


Sinon bon courage avec ton vario, j'ai une alerte défaut abs qui passe de temps en temps sur le daf mais rien de trop grave. J'ai pas encore trop roulé mais des fois je me demande si j'ai fait le bon choix de partir sur un modéle avec ad blue et pas mal d'électronique, même si la faible conso pour un 12t me réconforte un peut.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3134
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA

Messagepar badibulle » 01 PMvJeu, 22 Nov 2018 15:31:31 +000031Jeudi 2009 040340

Yo !!

Je vais surement y passer aussi pour ma 106, je teste l'éthanol depuis peut et a froid, les 2ére minutes c'est pas ça du tout, (après c'est nickel).
Ta pas le soucis du voyant pollution allumé?


POur le démarrage, c'est LE problème de l'éthanol. Lindice stoechiomètrique (putain le vocabulaire du mec !!!! :mrgreen: ) est plus.... euh ? faible je crois... (et là, ça s'écroule... je ne suis pas un cador en physique :mrgreen: ). Du coup il y a une histoire d'injection et d'explosion qui diffère avec le SP95.
Donc, le potentiomètre sur la sonde d'eau vient régler ce problème.
Le potentiomètre enclenché trompe ta sonde d'eau et lui fait croire qu'il fait 20 à 30°C de moins, dons plus gros enrichissement au démarrage. Le couper deux minutes après, sinon, risque que le ventilo ne se déclenche pas...
En résumé, tu remets un starter manuel, comme sur la 309 à papy.

En ce moment, sans kit, je suis bien à 10 à 12 coups sur le démarreur de chaque bagnole.

Plus d'infos :
https://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=3607
http://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?f=8&t=1133

J'essaye de faire des photos quand je me mettrai à faire le mien.

Ta pas le soucis du voyant pollution allumé?


Rien sur la C5. Mais à 100% le moteur tournait sur 3 pattes...
Oui sur le picasso depuis peu.
Ce n'est pas vraiment le témoin de pollution.
C'est "défaut moteur".
C'est qu'à ce pourcentage d'E85, l'enrichissement est "hors norme" par rapport à la conception usine. (on en revient à l'indice stoechiomètrique, et qu'à régime égale il faut X% de plus d'E85 que de SP95).

Sinon bon courage avec ton vario, j'ai une alerte défaut abs qui passe de temps en temps sur le daf mais rien de trop grave. J'ai pas encore trop roulé mais des fois je me demande si j'ai fait le bon choix de partir sur un modéle avec ad blue et pas mal d'électronique, même si la faible conso pour un 12t me réconforte un peut.

Je l'ai récupéré aujourd'hui. Témoins encore allumé, mais 0 défaut à la valise. Les mécanos ont abandonnés...
J'ai pas de regret d'avoir ça.
Ad blue : même si c'est vide, j'ai pas de mode dégradé, donc pas de soucis de ce côté là.
Vu la facture que je viens de me prendre j'espère être tranquille pour quelques temps :lol: :lol:
Pour la conso... je plafonne à 17 litres... J'avoue que je pensais être à moins... mais le papo n'est pas un modèle d'aérodynamisme non plus...
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 1687
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: "Papo" le Vario 813D48 DOKA - CT Ok !

Messagepar badibulle » 01 PMvJeu, 20 Déc 2018 15:33:52 +000033Jeudi 2009 040340

Salut les copinous !

J'ai eu mot cadeau de noël avant l'heure ! Le CT est (enfin) bon pour le papo !

Mais, poissard un jour, poissard toujours !
En démarrant le camion ce matin, une ampoule de grillée (sur les rappels de feux latéraux).
Du coup, j'arrive au CT, vais au garage d'à côté, je change l'ampoule. Nikel.
J'en profite pour acheter des essuis glaces, dépose le tout et... "à vous !"
Je redémarre le camion et... une autre ampoule de grillée... plus de cligno gauche :lol:
Donc j'ai passé le CT avec les essuis glaces sur le siège passager et sans cligno gauche.

Au final :
absence du certificat de carossage
absence du justif d'inspection des bouteilles de gaz (je le fais où ?...)
un optique fissuré
plaque réfléchissantes arrière abîmée (mais selon le contrôleur, pas besoin de chevrons vu que je suis VASP, mais je vais quand même les laisser...)
la banquette passager à reserrer.

Mais 3 points en contre visite (qu'il a pas noté) :
- la banquette, un boulon était tombé
- un cabochon sur la barre anti-encastrement arrière est tombé
- un boulon de fixation du faux chassis au chassis est déserré.
Oui, ces 3 points sont en contre visite.
Le mec a rien dit. Juste de reserrer les vis et que les normes étaient dingues :lol:

Avant de repartir du CT je vais pour changer ce cligno.
En fait, le faisceau s'était fait la malle ! :lol:
Je rebranche.
Et... encore une ampoule de grillée... le cligno latéral gauche....

Bref, j'ai mon CT pour deux ans ! :mrgreen:

Tout est parti à la DREAL.
Bientôt la carte grise !!
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 1687
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités