Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar Enguerjean » 01 PMvJeu, 06 Aoû 2015 12:14:02 +000014Jeudi 2009 041240

Ok, merci du conseil! :D
Je garde l'idée de côté, d'abord finir l'aménagement!
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar julienangers » 01 PMvJeu, 06 Aoû 2015 12:24:15 +000024Jeudi 2009 041240

Enguerjean sisi javais préparé les supports bien sur. c'est meme ca le plus long.

javais nettoyé d'abord à l'éponge et au savon de Marseille, rincé, poncé tout à l'eau (tremper le papier de verre dans leau), puis rerincer.

j'ai dû passer plus de 35h à tout faire ( en comptant tout ( aller retour au magasin, preparation du support et preparation des peintures)

en fait ca fait 80 voir 90 % de tps pour les prepas, et seulement 10 ou 20 % de temps à peindre.
peindre c'est rapide en fait tellement faut aller vite.

j'avais aussi 4 couleurs à préparer à chaque fois, donc ca me prenais bcp de tps car préparer les peintures et nettoyer les brosses rouleaux est long aussi. tu passes plus de tps à preparer ta peinture et nettoyer ton matos qu'à peindre en fait.

puisque c'est peinture solvantée + durcisseur ya interet de nettoyer chaque outil utilisé ( receptacle peinture, brosse/rouleau) à l'acetone immédiatement àpres utilisation et entre chaque changement d’application de couleur.

si tu le fais toi meme je te conseil de te procurer un bac à patte de lapin dans lequel tu feras ton mélange et tu te serviras pour l'application au rouleau ( par contre n'utilise pas de grands rouleaux (rouleaux dune VIngtaine de cm). n'utilise que de la patte de lapin car les gros rouleaux "épongent" plus de peinture ( il te faudra donc preparer plus de peinture qu'avec un petit rouleau).
avec un gros rouleau, lorsque tu appliques ta peinture et que tu arretes pour recharger le rouleau parcequ'il n'en contient plus assez pour pouvoir en appliquer à nouveau sur ton support, il en reste toujours une bonne quantité quand meme dans le rouleau!! mais elle n'est pas utilisable puisque pas assez en grande quantité pour couvrir le support à peinture.
c'est pour ca qu'il faut en préparer plus car plus le rouleau est grand plus il en contient en peinture inutilisable je veux dire (au rechargement quoi).
c'est pourquoi je te conseil d'utiliser un rouleau patte de lapin avec un bac special patte de lapin si tu veux tout faire au rouleau. car vu le prix de la peinture...

faut savoir aussi qu'elle seche vite et que tu as une heure une heure trente pour appliquer. apres elle durci et devient trop dure a tendre ( étaler) sur le support.
plus tu va faire de quantité de peinture, moins cette quantité sechera vite.

faut essayer de préparer juste pour ce que tu as besoin en fait.mais c'est pas facile.

pourquoi pas te prendre 20 euros de plus de peinture pour tester avant sur un autre support que ton camion afin de te familiariser avec la peinture et la façon d'appliquer.

une fois ton mélange fait c'est tres liquide et ne mets que tres peu de peinture sur ton rouleau ou ta brosse. car avec environ un centilitre tu faire à peu pres un mètre carré.

si ta préparation durci et quil te reste de la surface à peindre, là c'est relou:

en première couche tu peux rajouter un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu de diluant (pas d'acétone, mais le diluant fourni par ton magasin) genre un ou deux millilitre selon la quantité préparée.

en deuxieme couche ne fait surtout pas ca. si tu sors du dosage initial, le risque c'est d'enlever la peinture que tu as appliqué en premiere couche avec un trop de diluant, et de faire de jolis contrastes entre les parties faites avec le bon dosage et le dosage modifié.

sinon pour les rouleaux patte de lapin, prends des rouleaux laqueur, pas à poils long quoi. plus ton rouleau a les poils long plus tu devras faire de surface avec la dose qu'il y a sur le rouleau. comme je t'ai dis avec tres peu tu en fait beaucoup ( tellement la preparation est liquide).
prends aussi un rouleau de qualité. vas en magasin pro de peinture meme s'il faut mettre 10 balles dans chaque rouleaux.
les rouleaux premiers prix sont pourris, les poils se détachent sans cesse.
pareils pour les brosses, prends des bonnes.

et surtout prends un rouleau ou brosse pour chaque couleur, car un rouleau n'est jamais completement nettoyé. ca évitera par exemple de foutre un reste de noir quil reste sur l'outil apres nettoyage, sur un support en deuxieme couche que tu auras à faire en blanc.

faut prévoir aussi bcp d'acetone, plusieurs litres pour le nettoyage, et un grand récipient fermé pour mettre l'acétone sale.

la peinture préfères la passer en couche fine ( c'est normal que ta peinture ne couvre pas l'ancienne couleur en premiere couche). vaut mieux plusieurs couche fine qu'une grosse epaisse et dégeulasse quoi.

sinon moi j'ai utilisé une seringue de 60 et de 100 ml pour préparer mes peintures:

ca dépend sûrement des fournisseurs et de la marque des produits mais pour moi, le dosage c'etait pour 100 de peinture: 10% de diluant à ajouter, et 20 % de durcisseur.

la seringue permet d'etre ultra precis meme sur les petites quantités quoi.
et precis dans le dosage il faut l'etre absolument!

jte conseille de ne pas faire plus de 10 cl de preparation à chaque fois en tout cas. car t'as une heure une heure et demi pour appliquer.
plus le tps passe une fois la peinture préparée, plus le durcisseur faire durcir la préparation, et le diluant s'évapore...

si par exemple tu prevois de faire un quantité de 30 ml, prends avec ta seringue 3ml de dilant que tu mettras dans ton bac à peinture. nettoies ta seringue ensuite en aspirant de l'acétone. ensuite aspire 6ml de durcisseur, renettoyage de la seringue avant daspirer tes 3 centilitres de peinture. puis renettoyage de la seringue.
attention lacetone enleve les reperes de quantité sur la seringue: tu peux faire des traits au cuter a chaque millilitre.et là plus de probleme d'etre perdu dans les reperes.

je vais bientot faire ma barre de feux arriere en peinture, si tu veux jpeux te faire une vidéo éventuellement te montrant la facon de faire ( préparation des peintures et application ) qui pour moi je pense est la plus adaptée pour ne pas avoir de perte, pour que le travail ne sois pas galere ( meme si tout est long).

sinon prévois de faire ca au maximum à l'abri du vent et du soleil, pas à plus de 25 degrés.
préfère de peindre en matinée s'il fait une journée chaude: la peinture sechera moins vite, t'auras mois de trace de reprises de rouleau, et ta préparation sera utilisable plus longtps dans le tps.

dommage que tu ne sois pas par chez moi je t'aurai filé un coup de main volontier, sinon peut etre essaie de t'arranger avec un peintre en batiment par chez toi dans tes potes ou potes de potes...

en tout cas le plus galere vraiment, c'est le fait que la peinture une fois appiquée au rouleau seche ULTRA VITE:

entre le tps où une fois que tu as mis la dose que tu as pris avec ton rouleau sur le support, et le tps que tu recharge ton rouleau ( il se passe 10 ou 15 seconde si tu te magne vraiment ( et vaut mieux se magner... ) ba la peinture est déja en train de secher, et c'est la que les traces se feront quand tu viendras peindre ( déborder un peu sur le support que tu viens de peindre afin qu'il y ai bien de l de la peinture partout sur ton support quoi) avec ta nouvelle dose que tu auras mis sur ton rouleau.
en fait le risque c'est les traces de rouleaux (il faut peindre dans les regles de lart quoi en fait, fais peut etre des recherches et entraine toi avant avec de la peinture à l'eau), et les traces à la jonction des differentes surface peintes quand tu viens te recharger avec ton rouleau dans ton bac.

ne travailles pas plus d'un mettre carré à la fois, voir un demi. car ca seche trop vite, et c'est trop compiqué à appliquer correctement si tu fais trop de surface à la fois.

voilà j'ai pris le tps d'essayer de te dire les choses les plus importantes je pense, pour te permettre de galerer le moins possible et dessayer davoir un rendu avec le moins de traces de rouleaux possible.

car quand meme c'est vraiment dommage de foutre tant de tunes dans une peinture et davoir un resultat tout moche avec plein de trace partout.
regarde des photos de véhicule peint à la main ( avec peinture industrielle pl), c'est dommage de voir ces traces quand tu vois que les couleurs sont pas mal. vraiment ca gache quoi, et meme si on se contente de quelque chose de pas parfait, c'est trop degeu quand meme.

voilou bon courage à toi en tout cas. jirai matter ton post également.

et pas de souci pour le skwattage de post tkt.
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar Enguerjean » 01 AMvVen, 07 Aoû 2015 09:56:34 +000056Vendredi 2009 040940

Yeaaah! :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Excellent, un grand merci à toi pour ces explications! ;) Vraiment super, tu détail à mort toute les p'tites choses auxquelles un newbie en peinture n'aurait pas fais gaffe/penser.
Je m'imprime ton post et le met de côté, je suis maintenant plus que chaud pour prévoir une peinture pour le bébé!!!

je vais bientot faire ma barre de feux arriere en peinture, si tu veux jpeux te faire une vidéo éventuellement te montrant la facon de faire ( préparation des peintures et application )

Pourquoi pas! Tu pourras peut être ouvrir un post/tuto pour y mettre ta vidéo avec les conseils que tu viens de donner ici, sa peut servir à pas mal de monde. :ugeek:

Un grand merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça! 8-)
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvVen, 07 Aoû 2015 15:15:02 +000015Vendredi 2009 040340

Sympa ta peinture, braval 8-)

concernant les panneaux solaires. je sais pas exactement combien il m'en faudra ( apparemment au moins 4 de 200, et je ne sais pas ou ils seront donc je ne sais pas ou seront les trous sur le toit si vous avez des idées ca m'arrangerai bien : )


Au pire tu cole des profilé alu en |_ equerre au sika sur ton toit et tu fisera tes PS sur cer cornières

en ce qui concerne la plomberie il faut que je prévois aussi des tasseaux dans l'iso pour pourvoir faire tenir l'isolation ou tout est vissé direct dans le placage? dans le cp de 5?


Je suis pas sur de comprende la question. :?
Ton circuit d'eau , en tuyeau souple transparent ou PER est pas super lourd, si tu crains la fixation dans le CP de 5, colle avant de visser et double le nombre de fixations.
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar julienangers » 01 AMvJeu, 26 Nov 2015 01:02:43 +000002Jeudi 2009 040140

Bon je viens mettre à jour un peu mon topic =)

j’étais à fond dans l'installation du poele à bois.

merci fab d'ailleur.
j'ai fini par trouver un bout de tube ( pour faire ma rallonge) qui s'emboite impec' dans mon conduit.

maintenant c'est terminé, ca marche niquel, et apres une dixaine de flambées, jai pu me familiariser avec lui.

mon tirage est impeccable, même par vent violent + pluie ( le premier soir d'essai)
je peux laisser la porte du poele ouverte ( lorsque le régulateur de tirage est ouvert bien sur), la fumée ne sort pas du poele.

il a fait assez froid ces dernières nuits, dont 1° la nuit dernière, quel plaisir de pouvoir se chauffer au bois.

et en plus, pas un pete de condensation, ca sèche même tout!! il y en a parfois quand je chauffe pas, mais quand je chauffe, tout disparait meme avec mon toit qui n'est pas encore isolé sauf partie capucine.
donc pour ca c'est niquel. jsuis bien content. jvais pouvoir bosser dans le camion cest hiver :) et dormir au chaud avec mon détecteur de fumée et deux détecteurs monoxyde de carbone et gaz butane propane (un aupres de mon lit, et l'autre pres de la niche de ma chienne )

aller je détaille un peu l'installation: ca a commencé ici ( en milieu de page 11 ) avec pleins de questions viewtopic.php?f=57&t=15098&p=533929&hilit=installation+poele+%C3%A0+bois#p533929http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=15098&p=533929&hilit=installation+poele+%C3%A0+bois#p533929

donc en photos on commence par l'isolation. avec le polystyrène extrudé, le pare vapeur et les tasseaux.
le poele va donc etre surelevé de 40 cm ( il sera à la meme hauteur que l'estrade de la partie salon à la moitié arrière du camion.
fabrication de l'estrade:

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ensuite fixation du poele à l'estrade par des vis de 50 de longueur, diametre 5 ou 6 je ne sais plus, qui rentrent dans des renforts en tasseaux en dessous de ma planche en cp de 15. il y aura par la suite deux équerres par pieds en plus, fixées aux memes renforts par des vis de 50mm également, afin de prendre bien profond :P

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Image

sur cette photo on voit que j'ai percé la planche à la scie cloche. bon c'est marrant, moi j'aime bien, mais le but principal était surtout de laisser passer l'air qui rentre par la grille d’aération située sur la paroie du camion juste en dessous du poele, pour que cet air puisse arriver au poele pour avoir un bon tirage.

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les plaques noires que l'on voit sur le placage derrière le poele sont des plaques de laine de roche de 5mm collée au cp, peintes avec de la peinture feu afin de rendre ces plaques moins "poussiéreuse".


on passe à la pose du conduit, moment ou il ne faut pas oublier de mettre sa plaque de finition au plafond qui sera à fixer plus tard.
pour la rosace de finition, introuvable en stock nul part en diamètre 190 donc j'en mettrai une plus tard, que je vais commander et que je couperai en deux pour pouvoir la placer, ou voir pour essayer de faire une finition avec autre chose je sais pas encore.

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pour la sortie de toit, j'ai pas pris de photos pendant le travail, alors j'ai fais un petit croquis pour détailler ca un peu:

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Pour la colle, j'ai pris un silicone mastic de la marque gebsicone je crois, vendu chez un spécialiste de poele et cheminé.
Il résiste jusqu'à 250 degrés

concernant la ralonge de 50 cm à mettre sur le toit quand jsuis posé et que jveux faire du feu, et que j'enleve quand je roule, c'est un tube que j'insert dans mon conduit. il rentre pile poil et est bien maintenu meme par vent fort! j'ai galéré à le trouvé ce con!
le moule à gateau rouge (qui est juste enquillé sur ce tube de rallonge) sert juste à ce que la flotte ne rentre pas entre la rallonge (partie male) et mon conduit ( femelle).
c'est étanche ya pas de probleme. :) ce moule à gâteau n'est pas collé, il est juste bien serré.

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Image

maintenant il a fallut cogiter à comment protéger ce conduit qui dépasse.
il fallait que ca tienne pendant la route, et que l'eau ne rentre pas dans le conduit évidement. j'ai opté pour un large cul de poule inox que je n'utilisais jamais.diametre 36 centimetres.
quand il est en place, toute l’étanchéité du conduit / toit, est cachée/ protegée.

ce cul de poule tient par des aimants. deux sur les cotés, et un sur l'avant.
il est aussi maintenu à l'arriere par deux renforts en tubes alu, pour qu'en cas de branche qui tape un peu fort, il ne puisse pas trop reculer, s'envoler et faire éventuellement des dégats.
pour l'instant le system tient bien, testé sous pluie battante et vent fort. s'il faut, car je crains quand meme les branches je renforcerai en faisant une fixation par écrous papillons;
avec ce cul de poule jarrive à 3m42 de hauteur.
si je vois que c'est trop galere, je pourrai aussi le raccourcir

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Image

... et puis quelques photos avec un peu de finitions.
restera encore un coup de peinture sur la plaque trouée,

une plaque alu plus grande que celle que j'ai actuellement.
d'ailleur en parlant de plaque alu, celle deriere mon poele et contre le mur, est en retrait de deux cm par rapport au mur. en gros une lame d'air circule entre le mur et la plaqUe.
effectivement je pense que cette lame d'air est importante. je n'ai que 13 cm entre mon poele et mon mur!!!! et meme le poele chauffant à fond,grace à cette plaque en retrait par rapport au mur, et bien mon mur reste bien froid quand je passe le main entre le mur et la plaque. et la plaque ne chauffe pas. l'air circule bien.

bref tout ca pour dire je pense qu'il faut vraiment une lame dair et non seulement plaquer une plaque direct sur un isolant. enfin c'est plus sécurité quoi.



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avec la rallonge:

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avec le cul de poule en mode route:

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et voilà :)

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en tout cas un grand merci à ce site MT et ses membres, sans lesquels j'aurai surement tourné en rond dans ma tete pendant les périodes de réflexion.

le poele c'est du bonheur.

le café se fait sur le chauffe plat, je vais essayer de gerer pour faire du pain et des pizzas, ainsi qu'une grilles de barbeuc sur mesure pour faire des légumes grillés. pas dviande. la viande c'est crue pour la chienne :P

j'ai tjr connu la cheminée depuis que je suis né, alors pour moi, c'etait poele c'est sur, et je ne regrette pas. ok c'est lourd, ya le pb de stockage de bois/ravitaillement, pb si on s'arrete une heure pendant un long trajet en plein hiver par exemple, on va pas allumer le poile pour une heure. mais bon c'est la vie. perso ca ne me gene pas, si c'est le prix à payer pour c'te chaleur et c'te convivialité inégalable...

comme il est dit souvent... qu'est ce que c'est bon de faire son feu!!!
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar contrabajo » 01 AMvJeu, 26 Nov 2015 09:18:57 +000018Jeudi 2009 040940

Nickel ! Le seul inconvénient c'est de ne pas oublier la rallonge sur le toit.
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar julienangers » 01 PMvJeu, 26 Nov 2015 14:55:24 +000055Jeudi 2009 040240

hey contrabajo :) javais bien recu ton message, mais completement zappé de te répondre, en tt cas merci des précisions.

en fait je ne pouvais pas faire comme toi avec une rallonge qui puisse se monter/descendre directement de l’intérieur, car j'ai un conduit isolé du bas jusqu'en haut --> alors, obligé de toute facon de monter sur le toit.
mais c'est pas grave, je vais choper une échelle télescopique de 4m, ca prend pas de place.

ouai c'est sur que la rallonge faut pas oublier de l'enlever, mais j'ai un rappel sur mon poste de conduite qui m'épargne cette erreur qui pourrai s'avérer effectivement dangereuse pour l'installation.

du coup, le fait de rajouter un dôme/ casserole / ou cul de poule dans mon cas, j'y voit un avantage quand meme:
c'est qu'en cas de branche un peu balaise qui vient taper ou frotter à l'endroit de la sortie de toit, jme dis que c'est le cul de poule qui prend. et non la sortie de toit.puisque le cul de poule est fixée au toit, et non à la sortie de toit. donc pas de risque de déglinguer l'étanchéité de sortie de toit en cas de branche un peu grosse.
la branche viendra glisser sur le cul de poule puisqu'il est arrondi.
donc pas de risque qu'une branche se coince là dedans. jsuis plus rassuré avec ca en fait.

parce qu'en caisse c'est vrai qu'on est assez haut, dès quon prend un chemin les branches sont souvent là à "caresser" :roll: le toit :(
pis moi c'est vrai que jsuis assez fan des ptit chemins...

toi ca le fait avec ton système au niveau des branches? tu n'as pas eu le cas d'une qui soit venue te niquer l'étanchéité de ta sortie de toit?
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar Oeuf » 01 PMvJeu, 26 Nov 2015 15:13:57 +000013Jeudi 2009 040340

julienangers a écrit:ouai c'est sur que la rallonge faut pas oublier de l'enlever, mais j'ai un rappel sur mon poste de conduite qui m'épargne cette erreur qui pourrai s'avérer effectivement dangereuse pour l'installation. ?


Moi aussi je me met une ficelle rouge au volant, pour pas rouler avec le frigo allumé au gaz, pour éventuellement fermer la bouteille de gaz, débrancher le 220V de la pris extérieure . . . toussa quoi. Le souci c'est que j'oublie toujours de mettre la ficelle quand j'allume le frigo ou autre :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 26 Nov 2015 15:46:44 +000046Jeudi 2009 040340

Sympa de voir ton poële installé et que tu tire tellement bien que tu peu poser une Italienne dessus :mrgreen: :lol:
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar julienangers » 01 PMvJeu, 26 Nov 2015 16:16:55 +000016Jeudi 2009 040440

Le souci c'est que j'oublie toujours de mettre la ficelle quand j'allume le frigo ou autre :mrgreen: :mrgreen:


faut laisser la ficelle tout le temps non? pourquoi tu l’enlève?

Sympa de voir ton poële installé et que tu tire tellement bien que tu peu poser une Italienne dessus :mrgreen: :lol:


par contre le café met un peu plus de temps qu'au gaz mais peu importe. économie quand meme :) et il faut que le feu soit bien pris, apres le premier rechargement par exemple.
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar contrabajo » 01 PMvJeu, 26 Nov 2015 16:54:12 +000054Jeudi 2009 040440

julienangers a écrit:hey contrabajo :) javais bien recu ton message, mais completement zappé de te répondre, en tt cas merci des précisions.
toi ca le fait avec ton système au niveau des branches? tu n'as pas eu le cas d'une qui soit venue te niquer l'étanchéité de ta sortie de toit?


Pas de quoi ! En fait, repliée, la sortie de toit ne dépasse pas de la galerie donc les branches glissent au dessus, comme pour les lanterneaux.
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar julienangers » 01 PMvJeu, 26 Nov 2015 17:33:36 +000033Jeudi 2009 040540

Ha yes bien vu!! Ca cest bien.
Moi en vl, avec des soutes en plus( dans le futur), jpense pas pouvoir rajouter de galerie, enfin en tout cas pas pour mettre des choses lourdes.

Tu fais combien de hauteur au total du coup?

Question bois pour la chauffe, tu prends quoi? Comment tu t'organises?

Pour linstant jme demerde pour trouver des buches seches de 50 que je recoupe et refends.
Le bois pas sec jai pas trop envie d'essayer...
Par contre des palettes pas traitées, meme si cest du resineux et que ca encrasse un peu le conduit, jai envie d'essayer. Meme si faut ramoner plus svt, c'est pas tres grave. Ramoner par le haut avec mon conduit droit de haut en bas ca se fera vite.
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar contrabajo » 01 AMvVen, 27 Nov 2015 10:16:08 +000016Vendredi 2009 041040

Je fais 3m45 de haut.
Pour le bois, je me chauffe uniquement à la palette (non traitée). Je la débite en petits morceaux que je stock à l'abri dans un de mes coffres. Pour le petit bois, tout les week-ends je me prépare un petit carton en fendant à la hachette les morceaux de palettes déjà coupés. Aussi, je pose toujours quelques morceaux d'avance à coté ou derrière le poêle pour être sûr que le bois soit bien sec.
Après je nettoie le conduit tout les mois, plus pour avoir bonne conscience, parce que je trouve pas que ça s'encrasse si vite qu'on le dit. Quand tu roules régulièrement il y a encore moins de soucis avec les vibrations, sinon je tapote de temps en temps sur le conduit pour décoller la suie. L'avantage que j'ai pour le nettoyage c'est que je n'ai qu'une vis à défaire et j'enlève mon conduit en 4 morceaux, ça me prends 30 secondes.
La palette ça chauffe fort par contre ça crame vite, mais comme c'est gratuit !
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 27 Nov 2015 12:00:25 +000000Vendredi 2009 041240

Fab&Gwen a écrit:Sympa de voir ton poële installé et que tu tire tellement bien que tu peu poser une Italienne dessus :mrgreen: :lol:


parce contre faut pas laisser la jupe hein, ca peut prendre feu surtout si ca viens de Vintimi
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@julienangers: bien chiadé cette installation du poele, tres joli support! Question bete: ta petite aeration ne laisse pas trop rentrer le froid lorsque le poele n'est pas allumé (ou pendant les autres saisons)? Ou t'as peut-etre prévu un truc pour boucher? Par contre te prend pas trop le chou, ca chauffe quand meme vite, moi perso meme pour 1h d'arret je me prive pas d'allumer..
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar julienangers » 01 PMvVen, 27 Nov 2015 12:44:35 +000044Vendredi 2009 041240

la grille d'aeration ( donc aeration basse) de toute facon j'en ai bien besoin pour avoir une ventilation dans le camion ( sans parler du fonctionnement du poele). jen ai une autre ( basse également ) dans mon placard à linge/ pompes.

ca laisse surement rentrer un peu le froid mais bon... sans aeration basse je n'aurai pas d'air renouvellée dans le camion.
j'avoue que je suis un peu obsédé de laeration mais c'est pcq jveux pas voir mon camion pourrir trop vite disons.

je verrai en fonction du tps. je pourrai toujours les boucher à moitié si j'ai trop froid, meme si ca m’emmerde un peu, pcq j'avais fait mes aérations en fonction de ce qui est préconisé par le guide afnor. alors jpense que c'est important de les garder quand meme.

pour ce qui est de faire fonctionner le poele meme pour une heure, du coup ton poele est encore bien chaud lorsque tu repars je suppose. ca n'a pas de conséquences à ton avis?
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar julienangers » 01 PMvVen, 27 Nov 2015 13:10:31 +000010Vendredi 2009 040140

@ contrabajo:

j'hésiterai pas à me chauffer à la palette alors.

au garage que je loue pour l'aménagement, ya une entreprise d'élec: le mec jette plein de palettes en sapin brut, donc pas traitée, alors je ne vais pas me priver de me faire une journée débitage à la tronçonneuse. pour le soir et la nuit, je prévoirai une buche par nuit, de 50cm, refendue dans la longueur, et recoupée en 25cm, afin que ca chauffe plus longtps que les bouts de palettes.
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 27 Nov 2015 15:05:12 +000005Vendredi 2009 040340

julienangers a écrit:du coup ton poele est encore bien chaud lorsque tu repars je suppose. ca n'a pas de conséquences à ton avis?


Bouah si surement m'enfin concretement j'ouvre en grand pour que ca refroidisse le temps que le moteur chauffe avec un peu de flotte (via un ptit pulvérisateur) et roule ma poule! Je m'en abstiens si vraimenj tje sai squ'apres la route est pourrie de chez pourrie histoire de pas mettre le feu pendant que je conduit.. Par contre c'est vrai que dans 99% des cas, quand je fais ce genre de mini-halte c'est en general pour aller me promener avec le chien donc je l'allume pas :lol:

Merci pour tes renseignements en tout cas, surtout que ca va dans mon sens: ca ne sert a rien de traquer la moindre entré d'air au niveau de pôrtes par exemple, puisqu'il faut toujours un minimum de ventilation -j'avoue je connais pas les normes afnor :oops:
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvVen, 27 Nov 2015 20:48:17 +000048Vendredi 2009 040840

Oaui, les ventils c'est utile ;-)
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar Oeuf » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 14:07:25 +000007Lundi 2009 040240

julienangers a écrit:
Le souci c'est que j'oublie toujours de mettre la ficelle quand j'allume le frigo ou autre :mrgreen: :mrgreen:


faut laisser la ficelle tout le temps non? pourquoi tu l’enlève?




Ah bah non ! Sinon je m'y habitue et j'oublie qu'il y a un truc à penser ! :D
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Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar julienangers » 01 PMvMer, 02 Déc 2015 14:41:22 +000041Mercredi 2009 040240

Oeuf a écrit:
julienangers a écrit:
Le souci c'est que j'oublie toujours de mettre la ficelle quand j'allume le frigo ou autre :mrgreen: :mrgreen:


faut laisser la ficelle tout le temps non? pourquoi tu l’enlève?




Ah bah non ! Sinon je m'y habitue et j'oublie qu'il y a un truc à penser ! :D


pas faux.

sinon mettre une ficelle sur la porte du frigo quand il n'est pas utilisé,
et quand tu as besoin de l'allumer, tu déplace cette ficelle pour la poser sur ton volant.

quand tu n'as plus besoin du frigo ou autre et que tu dois bouger avec le camion, tu démarre ton camion, le tps qu'il chauffe tu as le temps de remettre cette ficelle sur la porte de ton frigo.

comme ca pas d'oubli.
il faut juste se tenir à ne pas avoir la flemme de déplacer la ficelle.

ca peut etre une solution.


sinon à propos de mon aménagement, j'aurai besoin d'avis sur la facon dont je m'y prends pour aménager.
facon différente de la plupart des gens qui aménagent .

je sais pas si certains l'on remarqué, mais au lieu d'aménager dans la logique suivante et la plus répandue: isolation, puis plaquage lambris/cp, puis ameublement,

moi je fais de la facon suivante: je décide de quel meuble ou partie du camion je vais m'occuper, et ensuite j'isole cette partie, tout en placant mes tasseaux qui serviront de renforts pour le meuble en question.
donc j'isole la partie concernée, sans continuer l'isolation totale du camion.

pensez vous qu'il y a un inconvénient de procéder ainsi?
ai-je tords quoi!?

faire de cette facon me convient bien en fait, car si j'avais à isoler tout le camion, plaquer, et ensuite passer à la création des meubles, j'aurai peur de ne plus me rappeler et etre completement perdu au niveau des tasseaux renforts qui servent à la fixation du mobilier.
je suppose que les gens les repèrent en les marquants sur le placage, mais j'aurai quand meme peur d'oublier des détails avec le temps. qu'au contraire, details que je n’oublies pas si je monte le meuble immédatement.

voila voila. j'ai envie de continuer avec la facon de faire que j'ai, mais dois-je arreter parcequ'elle est mauvaise?

merci d'avance :)
julienangers
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