Ben disons que dans la theorie si tu veux qu'une piece en rotation tourne rond faut que ca soit equilibré car rien n'est ABSOLUMENT rond.
Par exemple t'as remarqué que pour qu'une jante et un pneu tournent rond faut equilibrer la jante, et que sur le pneu y a une pastille de couleur censée indiquer un point d'équilibrage, par rapport a la lvalve de la jante. Voila, il suffit d'appliquer ce raisonnement a ton arbre, et tu remarquera qu'il s'y trouve des petits poids plats de forme rectangulaire: donc (toujours en theorie) comme là tu va toucher un element de cet ensemble, ca va le déséquilibrer: les croisillons non plus ne sont pas absolument ronds et parfait, donc en fonction de ca il faut equilibrer a nouveau l'ensemble.
Voila pour la théorie, mais a mon avis, si ton mecano est capable de changer les croisillons il doit etre capable de te dire si oui ou non il te faudra en passer par là. Et dans tous les cas si y a besoin d'un equilibrage tu sera au courant via les vibrations engendrées
Par contre pour les croisillons je sais pas si y a beaucoup de modeles differents..a voir avec tes fournisseurs!