Le Transit est vendu...
Pour faire place au LP 709 42 de 1980 :

Il dit surement quelque chose à certains d'entre vous : il était à vendre sur le forum...

Donc voila il est de 1980, il a 450 000 bornes et dedans en comptant la capucine, ya un peu plus de 17m2 à aménager...

Le mec avait fait un aménagement vraiment à l'arrache donc je vais tout reprendre a zéro pour faire un truc vraiment propre et fonctionnel avant d partir...

A commencer par virer les fenêtres (il les avait montées à l'envers!!! --> l'eau passe

Mécaniquement j pense (j'espère) que ça l fait, j'ai fait 1000 bornes avec depuis il a pas chauffé (80° tout du long) j'ai du remettre 1 bon litre d'huile depuis...
Après suis pas vraiment calé voir pas calé du tout sur la mécanique de ces camions (d'ou ma présence dans les section mécanique et législation pour des questions qui doivent en faire rigoler certains...

Pour avoir le jus derrière le mec avait juste branché un cable (les deux O rouges) qu'il a fait passé dans la caisse et branché à l'arrache avec un converter 12 220V (il s'en servait juste pour la lumière apres il devait avoir un groupe je pense...
Donc j pense mettre un coupleur séparateur avec batterie a décharge lente derrière, d'ailleurs j'aurais surement besoin d'explications pasque en 12 V c'était tout con,mais comme c'est deux fois 12 V en série avec un boitier entre les deux batteries que j vois pas bien a quoi y sert...
Donc j'ai tout vidé, commencé a reprendre les fuites du toit qui avaient déja étées colmatées genre au sika ou un truc comme ca mais l'eeau passait ou repassait encore :

J'ai tout poncé nettoyé degraissé et mis ca

C'est utilisé pour refaire l'étanchéité des gouttières, toitures... Y a un couche de sika avec un revêtement étanche dessus... Ca à l'air de bien marcher...
Bon, tout reste à faire quoi...
Du coup plans et photos à venir, j vais essayer d'avancer aussi vite que possible, mais comme plus trop d sous ça va dépendre des plans pas cher/gratos que j trouve...
Si vous avez des suggestions, des idées, des conneries à dire, je prends tout !
Si vous connaissez c camion, j prends toutes les infos aussi !