bonjour a tous.
ca rejoint l idee sur laquelle je planche en ce moment.
je viens de chopper une boite g20 munie d une prise de.force qui sert "generalement" pour faire basculer la.benne ou actionner la.grue.
toutes les g20 sont munies d une trape bouchant la place de la prise de.force pas besoint de.changer toute la boite dans mon cas j ai eu les deux pour 150 e dans un etat nikel.
effectivement il faut prevoir un galer tenteur du genre damper la ou ca ce complique c de.connaitre la.vitesse de rotation de la prise de force et celle de l alterno pour, grace a un calcul mathematique que je n'ai pas sous le coude connaitre le diametre des poulies.
en sachant qu il existe deux model de prise de.force sur les boite g20 et que chaques alterno a sa vitesse de rotation de predilection.
par ce biais on peu actionner alternateur, generatrice, pompe hydro ou sa belle mere si ca lui dit.
on ce genre d'installation sur les camions ateliers, benne basculante, pompiers etc tous sur 508 608 808
et peut etre mais va n'engage que moi certaints vieux unimog..
j ai touver peu de sujet sur le forum qui en parle mais peut etre que c simplement enfoui dans les meandres de MT..
je suis preneur de toutes infos la dessus et suis en possetion d un peu de doc sur les prises de force.