Je crée un post ici car il y a quelques jour un problème est arrivé a mon camion (507d de 88 moteur om616 de 72cv)
Je m'explique lorsque je décélère j’entends un claquement fort qui a un rythme assez bas, présent même a l’arrêt et je le ressent même dans le levier de vitesse

Précision qui peut avoir son importance: quand le bruit est apparus mon niveau d'huile étais bas

donc j'ai commencer a enquêter et je me suis pencher sur la chaine de disrib (je sais pas mais j'ai l'impression que le bruit viens de la) mais c'est dur a localiser.
Donc j'ai vérifier l’allongement et j'ai bien 6°.....aie ....c'est vraiment critique au point de faire beaucoup de bruit? j'ai lu quelque part sur ce forum que le tendeur de chaine pouvais ce désamorcer suite a un manque d'huile est il possible de le demonter pour faire la manip de le plonger dans de l'huile pour le réamorces sans craindre de détendre trop la chaine au point de decaler la pompe a injecion ou autre?
voila je suis preneur d'autre piste a vérifier. j'espere ne rien avoir abimer comme un c** juste par manque d'huile

merci par avance =)